Eva MacPherson Auteur: Eva MacPherson Diéteticienne

Les bienfaits du programme nettoyant intestinal : il vous aidera plus que vous ne le pensez

Pour la prévention il est recommandé de réaliser une cure de nettoyage intestinal

La plupart des gens feront tout leur possible pour avoir une apparence bien soignée. Mais on oublie souvent son propreté interne. Or, une cure de nettoyage intestinal entamée de temps en temps peut contribuer à une pureté et bien-être général. Mais quelle est la meilleure méthode de nettoyer son côlon ?

On soigne souvent l'extérieur plus que l'intérieur. Nous dépensons du temps, de l’énergie et de l’argent pour la beauté et les soins du corps extérieur, mais beaucoup moins pour l'intérieur. Cependant, sans un purifier son corps interne notre santé peut être compromise. Il existe de nombreuses de méthodes pour nettoyer son côlon naturellement, chacun doit trouver celle qui est la plus appropriée pour lui.

Pourquoi la cure de nettoyage intestinale est-elle importante ?

Les toxines et les déchets accumulés dans l’organisme peuvent causer de nombreux problèmes et même des maladies, il convient de s’en débarrasser. Mais pourquoi recourir à une cure au lieu de laisser son corps réaliser cette tâche soi-même ? L’organisme réalise une auto-purification, une désintoxication mais ce processus naturel pourrait avoir besoin de l’appui externe. La vie moderne, les aliments transformés et raffinés, les additifs, la pollution de l’air et des eaux génèrent une extrême surcharge que l’organisme n’est plus en mesure de combattre tout seul.

D’autres facteurs qui rendent difficile l’élimination des déchets et toxines sont le manque de l’exercice physique, la sédentarité et le stress. Une cure de nettoyage intestinal nous aide de se débarrasser des substances nocives et de soulager ou traiter les symptômes ou les maladies déjà installés. La cure de nettoyage de côlon peut même sauver la vie, car il est démontré que les toxines et les déchets accumulés sur la paroi intestinale peuvent entraîner peu à peu un cancer de gros côlon.

Quels sont les signes indiquant un problème intestinal ?

La cure de nettoyage intestinal, en purifiant les intestins, lutte efficacement contre le ballonnement

Si on ressent des symptômes qui ne sont pas liés à une maladie connue, il est certainement utile d’effectuer une cure de nettoyage intestinal. Quels sont ces symptômes ? Parmi d’autres des problèmes cutanés, acné, troubles digestifs, constipation chronique, diarrhée récurrente, ballonnements, etc.

D’autres symptômes peuvent également signaler l’accumulation de toxines, tels que les douleurs abdominales, la fatigue, la léthargie et un malaise général. Il est également recommandé d’effectuer une cure de nettoyage intestinal en cas d’infection à Candida, ou si on souffre des allergies ou on attrape souvent des maladies infectieuses, telles que la grippe. La cure renforce le système immunitaire affaibli par les toxines. La cure entamée peut fournir une aide efficace pour soulager ou même éliminer les symptômes désagréables.

Nettoyage intestinal à la maison

Dans un but préventif il est recommandé de réaliser régulièrement une cure de nettoyage intestinal maison. Le changement de saison est l'occasion idéale pour faire une cure. La cure de printemps a un aspect détox, le moment idéal pour nettoyer l'organisme, encombré par les toxines pendant les mois froids, tandis que la cure d'automne a un caractère plutôt préventif, elle doit donc permettre au corps d'affronter l'hiver.
La cure a un effet bénéfique au niveau de la flore intestinale. Cette dernière joue un rôle vital dans les processus digestifs. Les bactéries bénéfiques qui se logent dans le microbiote, non seulement produisent des vitamines et enzymes mais empêchent la prolifération des microorganismes nocifs émettant de diverses substances toxiques. Comme résultat positif, la cure intestinale rétablit l’équilibre de la flore intestinale.
Mais quelle est la meilleure cure de nettoyage intestinal ? Comment nettoyer son côlon à la maison ? Bien que la cure puisse être effectuée par des plantes médicinales ou les graines de lin, mais une formule complexe et professionnelle est un moyen plus sûr pour obtenir un résultat. Il faut choisir un produit fiable, de haute qualité même si cela coûte plus cher que les méthodes incertaines. Une cure efficace bien choisie en plus d’éliminer les excréments accumulés sur la paroi intestinale débarrasse aussi l’organisme des toxines et des parasites du corps. Une bonne cure de nettoyage intestinal, donc, contient non seulement des fibres, mais des composants antiparasitaires. Elle doit améliorer les processus de détox du corps, favoriser la fonction hépatique, stimuler la prolifération des bactéries bénéfiques, fournir des vitamines, minéraux et oligo-éléments. Pour rassembler les informations nécessaires à la prise de décision, il peut être utile de consulter les témoignages certifiés des autres qui ont déjà une expérience au sujet.

Combien de temps dure une cure de nettoyage intestinal ?

Garder à l’esprit qu’il n’est pas possible d’obtenir un nettoyage intestinal efficace en quelques jours. La durée recommandée du nettoyage intestinal est d’environ trois mois. L’élimination complète des toxines et des déchets accumulés pendant de longues année nécessite un certain temps, au bout duquel les problèmes digestifs et intestinaux, les douleurs et les symptômes gênants peuvent finalement s’effacer. Une cure expresse efficace peut être réalisée, en cas de nécessité, mais cela doit durer au moins 10 jours.

Nettoyage intestinal à la maison

Si on veut procéder à une cure rapide et simple, la préparation des tisanes à l’effet nettoyant intestinal constitue une solution possible, disponible pour tout le monde. Même si on n’a pas de symptômes désagréables concrets, pour simplement récupérer énergie, retrouver la vitalité, on peut miser sur une petite cure tisane facile et naturelle. Dans un but préventif il est recommandé de faire quelques cures de tisane par ans pendant 1 ou 2 semaines, indépendamment de la cure de nettoyage intestinale entamée deux fois par an.

Alt: Il y a un certain nombre de tisanes nettoyant intestinal, choisissez celle qui contient plusieurs plantes médicinales

Il existe de nombreuses tisanes de désintoxication et de nettoyage intestinal qui peuvent être consommées séparément ou encore mieux intégrées ou en complément d’une cure complexe et efficace. Voici quelques idées pour réaliser les tisanes ou décoctions bienfaisantes pour le corps et l’esprit.

Camomille : La plupart des gens font appel à la camomille pour ses vertus calmant mais elle est aussi l’un des nettoyants intestinaux les plus efficaces. Elle ramollit les selles et facilite leur évacuation, et grâce à ses effets calmants, elle soulage les inflammations de la muqueuse intestinale. La tisane des fleurs de camomille est un excellent antiseptique - appliqué à l’extérieur aussi bien qu’à l’intérieur – favorise la cicatrisation et elle est l’un des meilleurs anesthésiants naturels. Elle réduit les symptômes du stress et de la nervosité endommageant principalement, entre d’autres, le tractus intestinal. Boire une tasse de tisane le matin ou soir à jeun de préférence sans sucre.

Ortie : L’une des plantes médicinales utilisées depuis le plus longtemps en médecine populaire. Véritable coup de fouet pour l’organisme elle regorge de principes actifs, de vitamines A, C et K, de silicium, de phosphore, de calcium, de magnésium, de manganèse et de potassium. C’est un excellent diurétique et laxatif naturel. Elle purifie les reins, renforce le foie. Elle nettoie non seulement les intestins, mais désintoxique presque tous les organes sécréteurs, accélérant ainsi les processus de nettoyage naturels

Mauve : Similaire à la camomille, elle régule la fonction intestinale d’une manière efficace mais tout en douceur, il est fortement recommandé de boire sa tisane en cas de problèmes intestinaux (tels que SII).

Artichauts : Lors de son utilisation, on jette souvent ses feuilles dures et de tiges. Or ces parties, coupées, séchées sont l’ingrédient parfait d’une tisane nettoyant intestinal efficace et stimulent le système biliaire. La tisane élimine non seulement les excréments accumulés dans les plis de la paroi intestinale, mais elle met fin aux ballonnements et flatulences provoqués par la mauvaise digestion. Grâce à sa composition spéciale, la tisane d’artichaut fournit des minéraux et des vitamines vitaux à l’organisme.

Graine fenouil et fenouil doux : Les toxines et déchets accumulés entraînent une production excessive de gaz qui provoque les douleurs permanent et les ballonnements empoisonnant la vie des personnes atteintes. La tisane ou la coction réalisées de ces plantes a un effet carminatif par excellence pour soulager les symptôme désagréables.

Pissenlit : Sa racine et ses feuilles abondent en substances amères, qui renforcent la fonction hépatique, stimulent le fonctionnement des reins et contribuent au nettoyage intestinal naturel. Ils sont riches en vitamines, minéraux et antioxydants essentiels pour l’organisme. La tisane de pissenlit est un nettoyant intestinal très efficace, de plus, elle élimine graisses en excès ce qui favorise les processus de la perte de poids durant un régime amincissant.

Nerprun : Son écorce il stimule efficacement le mouvement péristaltique, contribuant ainsi à l’élimination complète des selles et des toxines, régule le transit. Il s’agit d’un laxatif très doux on peut l’utiliser régulièrement et à long terme.

Bien sûr, chaque organisme est unique, la composition de la flore intestinale varie d’une personne à l’autre. Chacun doit donc trouver celle qui correspond le mieux à son besoin et on peut aussi combiner les différents ingrédients. La solution plus simple et plus efficace si on opte pour un mélange préparé. Si on suit un régime alimentaire malsain, les tisanes ne vont pas supprimer les problèmes. Il faut donc adopter une alimentation variée et équilibrée, augmenter l’apport de fibres par la consommation régulière des fruits et légumes frais, aliments nettoyant intestinal par excellence. L’activité physique est essentielle et le yoga ou la méditation sont également les alliés de la santé digestive et du bien-être général.

Sources :
https://www.colonhealthmagazine.com/colon-cleanse/colon-cleanse-side-effects-what-to-expect-during-cleansing.html
https://www.livestrong.com/article/189167-herbal-tea-for-colon-cleansing/
https://health.gov/dietaryguidelines/2015/resources/2015-2020_Dietary_Guidelines.pdf
https://www.desintoxication.info/cure-nettoyage-intestinal

Suivant votre historique des recherches nous vous recommandons les produits suivants.
Programme Clean Inside
Programme CleanInside

Le Programme de nettoyage intestinal Clean Inside est constitué de trois produits, conçus expressément pour obtenir la méthode de nettoyage de côlon la plus efficace t la plus naturelle.

88 €
Détails
Mettre dans le panier
Swiss Prebiotix Ultra
Swiss Prebiotix Ultra

Préparation prébiotique complexe à base de 4 types d’oligosaccharides.

18 €
Détails
Mettre dans le panier
Swiss Detox Prime
Swiss Detox Prime

Swiss Detox Prime® est une formule unique qui soutient la fonction hépatique par deux mécanismes d’action. D’une part, il soutient les processus de désintoxication du corps et d’autre part, grâce à sa combinaison de principes actifs notamment l’extrait de chardon-Marie (silymarine) et la choline, il protège les cellules du foie contre les effets nocifs, empêche la stéatose hépatique et aide leur régénération.

18 €
Détails
Mettre dans le panier
NaturalSwiss =
Articles au total:
0