NaturalSwiss =
l'expert de la digestion
Eva MacPherson Auteur: Eva MacPherson Diéteticienne

Le traitement de la constipation I Programme Clean Inside

le-traitement-de-la-constipation 1Quand on n’a mal nulle part et que nous nous sentons bien, on est persuadé d’être en bonne santé mais un problème inattendu peut quand-même arriver. Pendant un temps plus au moins long nos selles peuvent devenir irrégulières ou au contraire, nous devons sans arrêt courir aux toilettes. Le plus souvent on pense qu’il n’y a rien de grave et on espère que ça passera, que les symptômes et le problème s’en iront comme ils sont arrivés. Que se passe-t-il dans le cas où les symptômes persistent et que l’on souffre de plus en plus souvent de douleurs de constipation, de spasmes désagréables ou de diarrhée ? C’est la constipation ou la diarrhée chronique. C’est un peu inquiétant, et c’est pourquoi nous devons prendre au sérieux cet état et le traiter le plus tôt possible, car c’est déjà l’état pathologique des intestins. Si nous ne le traitons pas, non seulement notre qualité de vie baissera, mais notre vie même pourra être en danger. Souvent nous ne traitons pas ce problème intime, par ignorance ou par timidité, nous en faisons seulement mention à quelqu’un de nos proches. Ce n’est pas bien, parce qu’ainsi nous négligeons notre santé. Cela peut influencer non seulement notre qualité de vie, mais aussi le pire peut arriver, l’apparition des troubles de la digestion. Souvent des hémorroïdes apparaissent et d’autres complications surgissent. Il peut s’agir de maladies graves comme le cancer, la diverticulose, l’inflammation de l’intestin, la colite ulcérative, des allergies, etc.

Il nous faut savoir qu’une constipation ou une diarrhée de durée plus longue est traitable plus difficilement, alors de toute façon nous devons consulter le docteur en temps utile.

Dans le cas d’une constipation, l’utilisation de Clean Inside peut se montrer une très bonne solution. Le Program Clean Inside est une des méthodes les plus efficaces et les plus sûres pour arrêter la constipation.

La composition de la fibre Clean Inside est idéale, car elle contient des fibres solubles et insolubles de haute qualité, qui assurent la santé du côlon.

Elle permet en douceur le processus naturel de l’évacuation :

  • les symptômes de la constipation s’atténuent, ou peut-être totalement disparaissent,
  • dans le cas des hémorroïdes elle procure aussi un soulagement.

"Pas une poussée de spondlylarthrite à partir du moment où j’ai commencé à utiliser le programme Clean Inside"

pas-une-poussee-de-spondlylarthrite-a-partir-du-moment-ou-jai-commen 1

Je témoigne ici avec plaisir des bienfaits de vos produits après avoir essayé à peu près tout durant de nombreuses années. Je suis atteinte d’une spondylarthrite évolutive ankylosante depuis l’âge de 13 ans, j’en ai 65 aujourd’hui. J’ai évidemment du arrêter le sport alors que j’étais très sportive ; j’ai commencé par sélectionner des sports plus doux puis progressivement arrêter le ski de fond, le vélo et l’aquagym. Je ne peux plus me baisser ni soulever de poids, ne peux plus rester en station debout immobile (je ne fais plus la queue au supermarché par exemple). Lorsque la crise démarre, je ne me sens confortable dans aucune position (ni couchée, ni debout, ni assise). La crise peut durer de trois jours à un an et je ne jamais l’anticiper et ne peux donc plus faire aucun projet (voyage, location, rendez-vous, etc). J’ai très vite réalisé que ces crises étaient liées à un important dysfonctionnement intestinal ; j’ai donc pratiqué des irrigations du colon pour son nettoyage pendant plusieurs années. Au bout d’un certain temps, l’intestin s’est irrité et j’ai ressenti des poussées inflammatoires qui sont rapidement devenues insupportables. J’ai donc pris des probiotiques par cures. Néanmoins, après quelques années de ces cures j’ai développé des poussées inflammatoires de boutons sur tout le corps. Enfin, au printemps dernier, j’ai trouvé le programme Clean Inside sur internet. J’ai tout d’abord lu la composition du produit qui semblait me convenir. J’ai donc commencé le traitement avec de très petites doses et n’ai donc pas eu d’évacuations surprenantes comme on le constate dans les témoignages. Par contre mes selles étaient très nauséabondes. Rapidement, je me suis sentie plus légère et j’avais une énergie nouvelle que j’ignorais.J’ai alors osé prendre une décision en décidant de faire un voyage à l’Ile Maurice, le rêve de ma vie : 10000 KM en avion et 24 heures de voyage ! Je me suis alimentée avec la nourriture locale qui est une alimentation saine et j’ai compris que c’était celle qui me convenait le mieux poisson, manioc, pommes de terre, fruits et légumes tropicaux. Je me régalais et ma forme s’améliorait de jour en jour. Je poursuivai la prise de fibre Clean Inside, plus de constipation ! Je joins à cette lettre une photo de mes vacances. Il faut aussi dire qu’à mon retour je suis allée à l’hopital pour pratiquer toute une série d’examens. L’infirmière qui a mesuré la saturation de mes globules rouges s’est demandé si son appareil fonctionnait correctement car j’avais un résultat optimal (100) alors qu’elle n’atteignait que 93. Je suis ravie de vous annoncer que je n’ai pas eu une seule crise de spondylarthrite depuis le début du traitement avec Clean Inside !

Simone Cassard
Le Trabès-Teillède, 2018-10-16

Si voulez consulter plus de témoignages client (certifié par notaire) au sujet de constipation, veuillez cliquer sur le lien suivant :
Constipation témoignages

La constipation chronique ou aiguë

Quelle est la différence entre les deux ? Expliquons-nous à l’aide d’un exemple concret. Nous connaissons par notre propre expérience de tels cas, quand nous n’avons pas de selles pendant quelques jours – soit à l’occasion d’un voyage d’affaire, soit en vacances -, quand nous sommes hors de la maison pendant plus long temps. La cause peut être d’origine psychique. Mais quelques médicaments, un décalage horaires ou la perturbation du biorythme peuvent aussi provoquer le problème. Généralement c’est un état temporaire qui disparaît avec les circonstances qui l’ont occasionné. C’est la constipation aiguë, dans le cas où il n’y aucune raison d’angoisse.

Par contre à d’autres moments le problème persiste sur une plus longue durée et nous sentons qu’il ne se produit pas d’amélioration de notre état. En ce cas nous devons nous mettre en action, il faut nous rendre compte qu’il s’agit d’une constipation chronique dont nous étions en permanence nous-même le responsable. La compression des selles, les mauvaises habitudes alimentaires ou le manque de mouvements peuvent jouer un rôle dans le développement de la constipation chronique. La mauvaise méthode d’évacuation, ou ses troubles qui sont les conséquences de la mauvaise coordination des muscles du bas bassin, peuvent aussi en être les causes. Les troubles de fonctionnement des intestins peuvent attaquer le côlon en entier.

Celui-ci peut s’élargir de quelques centimètres à la façon d’un sac. Dans ces „sacs” élargis des restes d’aliments peuvent s’attarder même pendant plusieurs années, et ainsi devenir la source de substances dangereuses et toxiques qui constamment empoisonnent l’organisme entier.

La constipation chronique nous empoisonne

Cela vous semble peut-être incroyable, mais il s’agit d’une infection insidieuse et pathologique de l’état du côlon. Elle est insidieuse car au début il n’y a parfois pas d’autres symptômes que l’évacuation difficile et douloureuse.

Malgré cela souvent un tel état ne produit dans l’organisme qu’une substance toxique – celle qui devrait sortir par l’évacuation des intestins -, reste à l’intérieur et entre dans la circulation sanguine, ensuite dans chaque organe naturellement. Par cet accumulation permanente l’empoisonnement de l’organisme s’installe. Cela est accompagné de maux de tête, de fatigue, de troubles de concentration et d’un affaiblissement du système immunitaire. La flore intestinale se modifie au profit de bactéries et de mycoses pathogènes, faisant considérablement réduire le nombre de micro-organismes bénéfiques et nécessaires au bon fonctionnement du processus digestif. De ce fait la production des vitamines B1, B2, B12, et K, et d’autres matériaux dont notre organisme a besoin diminue. Dans ce cas, apparaissent les problèmes de peau, et les troubles du système nerveux et de coagulation sanguine.

L’action toxique peut durer pendant plusieurs décennies, et les maladies du coeur, des reins, du foi, ou du pancréas peuvent apparaître par l’affaiblissement du système immunitaire. Le trouble apparaît dans l’intestin lui-même aussi, sous forme d’une inflammation, de polypes, d’hémorroïdes ou peut-être d’une tumeur.

Le traitement de la constipation

Dans plusieurs cas on peut constater que les causes de constipation et de diarrhée sont directement en relation avec le mode de vie non réglée. Nos repas contiennent très peu de fibres, nous ne buvons pas assez de boisson et nous bougeons peu. Entre autres les causes peuvent également être liées à des situations de stress, la compression irrégulière et surtout la rétention des selles. De nombreuses personnes peuvent penser qu’on peut remédier à ce problème à l’aide d’un laxatif qui peut aider temporairement, mais peut aussi conduire plus tard à des maladies plus graves.

Le meilleur traitement de la constipation commence avec une alimentation correcte. Tout d’abord changeons nos habitudes alimentaires, mangeons des fibres en quantité suffisante, des matières grasses de bonne qualité, et buvons une quantité de boisson suffisante. Si on mange assez de fibres, l’évacuation deviendra régulière et grâce aux liquides les selles se ramolliront. Les matières grasses de bonne qualité protègent les intestins dont le mouvement devient naturel, grâce à elles. Dans notre menu quotidien il est important de manger suffisamment de céréales complètes et les viennoiseries préparées avec ces céréales devraient prendre une place suffisante. On devrait manger également suffisamment de légumineuses, et naturellement plus de légumes, de fruits frais qui peuvent éventuellement aussi être secs. Laissons tomber la consommation des boissons sucrées, buvons plutôt l’eau pure. Habituons notre corps à l’utilisation des huiles végétales, de l’huile d’olive, de colza, de lin, de grain de courge ou d’autres huiles analogues pressées à froid. Si nous bougeons suffisamment, nos intestins fonctionneront mieux, ainsi stimulant la guérison.

Quand proposer le Program Clean Inside ?

Le Program Clean Inside est un produit idéal pour la prévention des troubles digestifs, il vous protège des différentes maladies faisant suite à une constipation chronique. Le Program Clean Inside est une des méthodes les plus efficaces et les plus sécurisées contre la constipation chronique, mais en cas de diarrhée nous ne vous le conseillons pas. En premier, il faut faire disparaître la diarrhée ou bien la faire soigner, et ensuite seulement, on peut commencer (en douceur) la désintoxication du côlon, ou bien de l’organisme en totalité. La composition du Program Clean Inside (fibre Clean Inside, Parasic, Slim Tea) est idéale, car la fibre Clean Inside contient des fibres solubles et insolubles de qualité excellente. Leur influence est absolument avantageuse et maintiennent en bonne santé le côlon, grâce aux éléments suivants :

  • elle soutient le processus de liquidation normale,
  • elle protège la muqueuse du côlon contre les irritations indésirables, provoquées par des matières toxiques ou cancérigènes,
  • elle diminue le danger de cancer du côlon et du rectum,
  • C’est une défense contre des maladies différentes. Elle diminue le danger de la diverticulose, l’inflammation du côlon, ainsi que du côlon ulcéré …, etc.

Nos produits recommandés
Suivant votre historique des recherches nous vous recommandons les produits suivants.
Flora Protect Jr.
Flora Protect Jr.

Flora Protect Jr.® est un comprimé probiotique à croquer naturel, sans sucre, de saveur de fruits sauvages, qui aide à équilibrer la flore intestinale des enfants en s'appuyant sur quatre types de probiotique.

29 €
Détails
Mettre dans le panier
Parasic Junior
Parasic Junior

Parfaite solution pour débarrasser nos enfants des parasites. En outre d'être très efficace, le Parasic Jr. est une liquide extrêmement délicieuse, populaire parmi les enfants.

33 €
Détails
Mettre dans le panier
Swiss Probiotix
Swiss Probiotix

Par le biais de 8 milliards de bactéries, il assure la flore intestinale saine, donne la base du système immunitaire fort et protège en même temps notre système intestinal.

23 €
Détails
Mettre dans le panier
NaturalSwiss =
Articles au total:
0