0 Mettre dans le panier

Programme CleanInside effets thérapeutiques des composants

Fibre Clean Inside Fibre CleanInside

Fibre de psyllium

Fibre de psyllium

(Plantago ovata) L’une des fibres alimentaires mucilagineuses laxatives la plus douce connue. Les graines de psyllium ont un effet bénéfique sur le fonctionnement du foie. Elles sont un remède efficace contre les diarrhées, la constipation, les brûlures d’estomac. On leur reconnait aussi un pouvoir expectorant. De surcroît, elles contribuent à améliorer le le bien-être général en raison de leur fonction détoxifiante du sang.

Fibre de pomme

Fibre de pomme

Fibre délicatement séchée et moulue riche en flavonoïdes, polyphénols, enzymes, minéraux et vitamines. Elle soulage les dysfonctionnements gastriques, active la sécrétion de bile et soutient le fonctionnement du système intestinal (péristaltisme, nettoyage intestinal, désintoxication) et l’équilibre de la flore intestinale.

Fiber Aid

Fiber Aid

Graines de lin

Graines de lin

(Linum usitatissimum) Les substances principales des graines de lin calment les dysfonctionnements digestifs tels que le SCI, les colites, les gastrites, les diverticuloses ou la constipation chronique. Mélangées avec de l’eau tiède, les graines de lin (Lini semen) forment une sorte de gel qui va favoriser le péristaltisme. On reconnait aux graines broyées des vertus anti-inflammatoires certaines qui sont, sous cette forme, également un apport très intéressant d’oméga 3 végétaux.

Inuline

Inuline

L’inuline est un glucide contenu dans divers végétaux. Ce sont des fibres non-assimilables et hydrosolubles, ayant des effets pré-biotiques bénéfiques à la flore bactérienne des intestins.

Poudre d’orange

Poudre d’orange

(Citrus sinensis) L’orange contient des flavonoïdes, des vitamines et des antioxydants. Grâce à ses nombreuses substances bénéfiques, elle présente des effet anti-inflammatoires et antibiotiques.

Fibre de la pulpe d’orange

Fibre de la pulpe d’orange

Les fibres contenues dans la pulpe des oranges favorisent la digestion, nettoient avec efficacité les intestins et contribuent à garder l’équilibre de la flore intestinale.

Graines de fenouil moulus

Graines de fenouil moulus

(Foeniculum vulgare) Le fenouil est à la fois une épice et une plante médicinale. En médecine traditionnelle, on l’utilise contre les toux et les coliques. Il a des effets carminatifs et appétissants. Il peut servir de remède dans certaines maladies gynécologiques.

Aloe vera

Aloe vera

(Aloe Vera) Les stimulants biogénétiques de l’Aloe Vera améliorent la capacité de résistance et de régénération de l’organisme. Il apaise les symptômes des ulcères gastriques et duodénaux (ulcus ventriculi et duodeni ) ainsi que des colites, et il améliore l’appétit et le bien-être.

Le champignon Kombucha

Le champignon Kombucha

La consommation régulière du Kombucha a plusieurs effets positifs, notamment: elle aide à maintenir la vitalité du corps, elle alcalinise l’organisme, détoxifie le foie, augmente le métabolisme, améliore la digestion, aide à la reconstruction des tissus conjonctifs, allège les maux de tête, réduit le temps de la digestion, soulage la constipation et augmente le niveau d’énergie. D’après La Société Américaine contre le Cancer, le kombucha joue un rôle efficace dans la prévention et le traitement de plusieurs maladies y compris la calvitie, l’insomnie, les troubles digestifs, l’inflammation des articulations, la fatigue chronique, la sclérose en plaques.

Curcuma

Curcuma

(Curcuma longa) Cette plante est utilisée par la médecine ayurvédique indienne depuis des milliers d’années. Il est probablement l’anti-inflammatoire naturel le plus puissant identifié à ce jour. Dans la médecine populaire, il est employé depuis longtemps comme digestif et remède contre les fièvres, infections diverses, polyarthrite rhumatoïde, et maladies du foie. Dans la médecine chinoise, il est appliqué pour améliorer la circulation sanguine, car il empêche la formation de caillots sanguins, réduisant ainsi le danger d’une thrombose. Il a également été utilisé pour soulager les saignements et les plaintes menstruels.

Reishi

Reishi

Le Reishi (Ganoderma lucidum) est connu et utilisé en Chine depuis plus de 2000 ans. Il est hautement apprécié ; il est appelé aussi « le champignon de l’immortalité » . Il est utilisé en cure à large spectre contre l’altération de l’état de santé et pour améliorer le système immunitaire.

Extrait de pépins de pamplemousse

Extrait de pépins de pamplemousse

(Citrus paradisi) L’extrait des pépins de pamplemousse est un puissant anti-infectieux. Plusieurs chercheurs ont observé indépendamment cet effet sur les champignons, les bactéries, les virus et les parasites. L’impact bénéfique des pépins de pamplemousse sur l’organisme humain est prouvé par de nombreux tests de laboratoire ; ils soulagent aussi les dysfonctionnements de la sphère intestinale d’origine infectieuse, parasitaire ou virale.

Poudre de réglisse

Poudre de réglisse

(Glycyrrhiza glabra) Ses impacts expectorants, digestifs, diurétiques, de nettoyage sanguin et anti-inflammatoirs sont reconnus de longue date. Il est également recommandé dans les cas des maladies vésiculaires ou rénales ainsi que lors d’ulcère gastrique. Outre sa capacité à faire remonter les tensions trop basses, il peut s’avérer intéressant en cas d’inflammations articulaires, d’ infections virales et herpétiques, d’hépatites ou de cirrhoses mais aussi de maladies respiratoires.

Fruit de papaye séché et moulu

Fruit de papaye séché et moulu

(Carica papaya) les fruits de la papaye contiennent des enzymes protéolytiques digestives très utiles en cas d’hypo acidité de l’estomac. Elles constituent une aide précieuse dans le traitement des ulcères.

Anis

Anis

(Pimpinella anisum) L’anis est une plante médicinale à l’effet expectorant, digestif et carminatif. Elle soulage les ballonnements. On l’utilise également pour les dysfonctionnements gynécologiques et les problèmes plus spécialement masculins.

Algue Bio-Spiruline

Algue Bio-Spiruline

L’algue spiruline contient de grandes quantités d éléments nutritifs indispensables pour l’organisme humain. Leur teneur de bêta-carotène, en vitamine B, E et en acide folique est remarquable, ainsi que sa teneur en kalium, calcium, magnésium, sélénium, zinc et fer. La spiruline comporte des acides gras omégas 3 en quantité intéressante : ils contribuent à la prévention de l’artériosclérose et des maladies cardio-vasculaires. La spiruline favorise également le fonctionnement du foie, améliore l’oxygénation cellulaire, sans parler de son effet antioxydant et immunostimulant.

Pectine de pomme

Pectine de pomme

La pectine de pomme est une fibre hydrosoluble. Mélangée dans l’eau, elle forme une substance gélatineuse. La pectine de pomme est bénéfique à la digestion, nettoie efficacement les intestins et contribue à préserver l’équilibre de la flore intestinale. Elle diminue remarquablement le taux de cholestérol du sang. Selon certaines études, elle soulage les ulcères et la colite. La pectine de pomme est également efficace dans l’élimination des toxines et des métaux lourds.

Stevia

Stevia

(Stevia rebaudiana) La stévia est un édulcorant naturel. On lui reconnaît des effets bénéfiques en cas de diabète et de métabolisme du foie. Elle possède des vertus anti-inflammatoires et digestives. Sa haute teneur en vitamine A et C, en zinc, fer et magnésium est remarquable. Elle est sans danger pour les diabétiques.


Parasic Parasic

Thé vert

Thé vert

(Camellia sinensis) Le thé vert contient des antioxydants reconnus pour leurs bienfaits sur la santé. Il s’agit de polyphénols et de flavonoïdes qui bloquent l’activité des radicaux libres. La consommation de thé vert réduit le risque des maladies cardio-vasculaires, articulaires, aussi bien que celui de la maladie d’Alzheimer. Il contient du kalium et de fluor en grande quantité, par conséquent en boire régulièrement peut diminuer la perte osseuse. Grâce à ses catéchines, ce thé possède également des effets antiseptique et antibactérien.

Enveloppe de la gélule (VCAPS)

Enveloppe de la gélule (VCAPS)

Germe de blé

Germe de blé

(Triticum) L’agropyre est une graminée qui contient tous les oligo-éléments et minéraux connus. Elle possède également un taux élevé de substances antioxydantes et d’enzymes. En outre, cette substance végétale contient un large spectre de substances anti-inflammatoires, désintoxiquantes et purgatives. L’agropyre améliore la digestion et ouvre l’appétit. Il contribue également au bon fonctionnement du système immunitaire. Grâce à son teneur élevé en chlorophylle, il augmente la concentration de l’ oxygène dans le sang.

Pépins de courge

Pépins de courge

(Cucurbitae semen) C’est à son principe actif, la cucurbite qu’on accorde un pouvoir exceptionnel en termes de lutte parasitaire. La Cucurbite est très efficace contre le tænia. En outre, l’huile de pépins de courge fait partie des acides gras les plus précieux puisqu’ils influencent positivement les processus de transport, les réactions enzymatiques, et le fonctionnement des réactions intracellulaires dans l’organisme.

Ail

Ail

(Allium sativum) L’ail est riche en vitamines B et C, ainsi qu’en minéraux (brome, cobalt, iode, magnésium, silicium et zinc). Le consommer régulièrement améliore l’efficacité du système immunitaire. Il diminue le risque des maladies cardiaques car il stabilise la pression artérielle. En outre, il combat efficacement les parasites intestinaux.

Extrait d’hysope officinale

Extrait d’hysope officinale

(Hyssopus officinalis) Connue depuis l’antiquité, L’hysope présente de multiples vertus : L’hysope s’est prouvée anti-microbienne, anti-parasitaire, antivirale (grippe, zona…), elle est aussi légèrement anti-spasmodique. Elle favorise l’expulsion de mucus du système respiratoire, soulage la congestion et dissipe l’aérophagie. De plus, on dit d‘elle qu’elle est intéressantes en cas de troubles circulatoires, d’épilepsie, de fièvre, de goutte et de problèmes de poids.

Pau d’Arco

Pau d’Arco

(Tabebuia impetiginosa) Le pau d’arco pousse du nord du Mexique au nord de l’Agentine. Seul l’intérieur de son écorce est utilisé en médecine traditionnelle sud américaine.Le pau d’arco est bien connu en tant qu’agent anti-bactérien et anti-viral à très large spectre. Il purifie le sang, est un traitement viable contre toutes sortes d’infections et est utile contre les désordres inflammatoires des intestins, les tumeurs et les ulcères. On s’en sert aussi pour améliorer la fonction du foie.

Menthe poivrée

Menthe poivrée

(Mentha piperita) Les feuilles de la menthe poivrée contiennent de l’huile essentielle dont les terpènes menthol, menthone, et menthofurane), les tanins et les flavonoïdes. Ses effets bénéfiques sur la digestion et l’appétit sont reconnus depuis longtemps. On l’utilisait aussi contre les troubles gastriques, biliaires et intestinaux. La menthe poivrée apaise les nausées, les flatulences, les coliques, les nerfs, les maux de tête, mais elle sert également de désinfectant et de nettoyant sanguin ; elle apaise les maladies respiratoires et les troubles menstruels.

Graines de fenouil moulus

Graines de fenouil moulus

(Foeniculum vulgare) Le fenouil est à la fois une épice et une plante médicinale. Dans la médecine on l’utilise contre les toux, les coliques, il possède des vertus carminatives et appétissantes. Il peut servir de remède dans certaines maladies gynécologiques.

Chardon-Marie

Chardon-Marie

(Silybum marianum) Le Chardon-Marie est la plante majeure du soutien du foie. Ses vertus sont dues à la silymarine qui se trouve dans les graines de la plante. Cette substance accentue et renforce le fonctionnement hépatique de sorte qu’elle empêche l’élimination de glutathion produit par le foie, qui est une substance indispensable pour le processus de désintoxication de l’organisme. C’est un antioxydant puissant pour lutter contre les radicaux libres.

Thym

Thym

(Thymus vulgaris) Le thym est un aromate et une plante médicinale utilisée depuis presque 4000 ans. En médecine naturelle, on utilise surtout son huile essentielle ainsi que les tanins et les flavonoïdes qu’il contient. Anti-infectieux global, Il désinfecte les blessures externes, et soigne les troubles digestifs(très efficace en cas de gastro-entérite virale), les maux de gorge, la laryngite, toutes les toux ainsi que l’anxiété.

Gentiane

Gentiane

(Gentiana pneumonanthe) Elle est connue pour améliorer la sécrétion gastrique et la digestion, pour ouvrir l’appétit, et soutenir le fonctionnement biliaire.Elle possède également un fort potentiel curatif de la sphère hépatique.

Grande aunée

Grande aunée

(Inula helenium) L’aunée s’est prouvée antibiotique, fongicide, anti-microbienne et anti-tumeur. Elle peut être prise comme complément pour aider la digestion et les évidences anecdotiques indiquent qu’elle est efficace dans le traitement des parasites, des troubles hépathiques et respiratoires.Son huile essentielle sert de base à certains produits diurétiques et anti-biliaires. Elle a une action certaine sur les bactéries infectieuses des voies urinaires qu’elle désinfectera rapidement. De part ses effets anti-inflammatoires, elle harmonise les troubles menstruels.

Sauge officinale

Sauge officinale

(Salvia officinalis) La sauge contient des huiles essentielles, des matières tanniques, des terpènes et des flavonoïdes. Grâce à ses nombreuses substances bénéfiques, on peut l’appliquer aux problèmes les plus divers. La sauge a un effet anti-inflammatoire et anti-sudoral. Elle contribue, en bains de bouche, à améliorer la gingivite, les inflammations de la bouche ou de la gorge. De plus, elle est utile pour soutenir les pathologies respiratoires. Prise en interne, elle apaise les flatulences et les troubles digestifs.

Curcuma

Curcuma

(Curcuma longa) Cette plante est utilisée par la médecine ayurvédique indienne depuis des milliers d’années. Il est probablement l’anti-inflammatoire naturel le plus puissant identifié à ce jour. Dans la médecine populaire, il est employé depuis longtemps comme digestif et remède contre les fièvres, infections diverses, polyarthrite rhumatoïde, et maladies du foie. Dans la médecine chinoise, il est appliqué pour améliorer la circulation sanguine, car il empêche la formation de caillots sanguins, réduisant ainsi le danger d’une thrombose. Il a également été utilisé pour soulager les saignements et les plaintes menstruels.

Grande-oseille

Grande-oseille

(Rumex acetosa) Ses substances principales se trouvent dans les fruits et les feuilles qui contiennent des flavonoïdes, quand les racines présentent des tanins. Les fruits et les graines sont connus pour leurs vertus antimicrobiennes, alors que les racines -hors effet anti-infectieux- ont également des effets gastriques, digestifs et purgatifs.

Magnésium végétal

Magnésium végétal

Le magnésium est une matière minérale indispensable à l’organisme en raison de son rôle primordial dans le métabolisme et le bon fonctionnement cellulaire. Néanmoins, en synergie avec le calcium, le magnésium fait partie de la construction des os et des dents. Il améliore la souplesse des vaisseaux sanguins et la santé cardiaque.


Slim Tea Slim Tea

Xylitol

Xylitol

Edulcorant naturel extrait de l’écorce de bouleau ; il est efficace dans la prévention des caries et reconnu pour son effet antibactérien.

Menthe poivrée

Menthe poivrée

(Mentha piperita) Les feuilles de la menthe poivrée contiennent de l’huile essentielle dont les terpènes menthol, menthone, et menthofurane), les tanins et les flavonoïdes. Ses effets bénéfiques sur la digestion et l’appétit sont reconnus depuis longtemps. On l’utilisait aussi contre les troubles gastriques, biliaires et intestinaux. La menthe poivrée apaise les nausées, les flatulences, les coliques, les nerfs, les maux de tête, mais elle sert également de désinfectant et de nettoyant sanguin ; elle apaise les maladies respiratoires et les troubles menstruels.

Mélisse officinale

Mélisse officinale

(Melissa officinalis) Les substances bénéfiques de cette plante médicinale aux vertus multiples sont les huiles essentielles, les tanins, les flavonoïdes et l’acide caféique aux effets tranquillisants et antiviraux. La mélisse est un remède souverain en cas de problèmes nerveux, elle régularise le rythme cardiaque, elle est également un bon antispasmodique. Ses effets sont notables dans les cas de maux de tête et remarquables dans les troubles de sommeil. Elle peut aussi être recommandée contre l’indigestion, l’hyperacidité gastrique, les nausées, les flatulences. Ses effets diaphorétiques, carminatifs et stimulants du fonctionnement biliaire sont également reconnus.

Bourdaine

Bourdaine

(Frangula alnus) C’est l’écorce de la bourdaine qui est utilisée en phytothérapie sous forme de tisane ou d’extrait. Ses effets sont purgatifs. On l’ajoute souvent aux mélanges de plantes améliorant l’appétit et la digestion : elle apaise les problèmes biliaires et hépatiques. Toujours en synergie avec d’autres plantes, elle est efficace contre le surpoids et les flatulences et bénéfique contre l’artériosclérose, l’hypertension, et les problèmes menstruels. C’est l’une des plantes qui contribue à éliminer les parasites.

Chardon-Marie

Chardon-Marie

(Silybum marianum) Le Chardon-Marie est la plante majeure du soutien du foie. Ses vertus sont dues à la silymarine qui se trouve dans les graines de la plante. Cette substance accentue et renforce le fonctionnement hépatique de sorte qu’elle empêche l’élimination de glutathion produit par le foie, qui est une substance indispensable pour le processus de désintoxication de l’organisme. C’est un antioxydant puissant pour lutter contre les radicaux libres.

Anis

Anis

(Pimpinella anisum) L’anis est une plante médicinale à l’effet expectorant, digestif et carminatif. Elle soulage les ballonnements. On l’utilise également pour les dysfonctionnements gynécologiques et les problèmes plus spécialement masculins.

Cannelle

Cannelle

(Cinnamomum verum) Au-delà de ses vertus anti-infectieuses, la cannelle est bénéfique contre les ballonnements, les nausées et toute sorte de problèmes gastriques. Mélangée à du miel, elle sert à prévenir les ulcères gastriques. On lui attribue le pouvoir de faire baisser la glycémie.

Gingembre

Gingembre

(Zingiber officinale) Ce rhizome possède des effets antispasmodiques et carminatifs : il exerce une influence positive directe sur le fonctionnement gastrique et intestinal. L’efficacité médicinale de la plante est due aux huiles essentielles se trouvant dans les racines, qui diminuent l’irritation des muqueuses. Puissant anti-inflammatoire, il sert de remède contre la grippe, et la bronchite. La racine de gingembre est également bénéfique pour la digestion, il ouvre l’appétit, et calme les troubles digestifs et les nausées. Il prévient les vomissements.

Graines de lin

Graines de lin

(Linum usitatissimum) Les substances principales des graines de lin calment les dysfonctionnements digestifs tels que le SCI, les colites, les gastrites, les diverticuloses ou la constipation chronique. Mélangées avec de l’eau tiède, les graines de lin (Lini semen) forment une sorte de gel qui va favoriser le péristaltisme. On reconnait aux graines broyées des vertus anti-inflammatoires certaines qui sont, sous cette forme, également un apport très intéressant d’oméga 3 végétaux.

Petite camomille

Petite camomille

(Matricaria recutita) La camomille est une plante médicinale parée de multiples vertus. Son efficacité primordiale réside dans l’apaisement des problèmes digestifs. C’est sur la sphère intestinale que l’on peut trouver la meilleure démonstration de ses effets anti-inflammatoires, antispasmodiques et anti-infectieux. Elle aide à apaiser les flatulences les indigestions, les ulcères gastriques et la diarrhée. Son pouvoir détoxifiant est remarquable en cas de boutons. Elle est également efficace en cas de problèmes de menstruations douloureuses et tout autre problème gynécologique. De plus, elle a fait ses preuves dans le traitement de l’insomnie, de la fièvre et des maux de dents. Elle aide à l’élimination des selles sans provoquer de diarrhées.

Fruit de l’églantier

Fruit de l’églantier

(Rosa canina) la haute teneur en vitamine C et la puissance des flavonoïdes du fruit d’églantier (cynorrhodon) en fait une plante très efficace pour traiter la fatigue, l’effondrement immunitaire et le dépérissement Reconnues depuis l’antiquité, ses vertus sont d’abord anti-inflammatoires et antibiotiques. Ses pectines favorisent la digestion. On la consomme souvent sous forme de tisane au goût légèrement astringent.

Zeste de l’orange

Zeste de l’orange

(Citrus sinensis) L’orange contient des flavonoïdes, des vitamines et des antioxydants. Grâce à ses nombreuses substances bénéfiques, elle présente des effet anti-inflammatoires et antibiotiques.

Partagez vos expériences sur notre produit
Articles au total:
0