0 Mettre dans le panier

Programme ToxiClean effets thérapeutiques des composants

Capsule ToXiClean Capsule ToXiClean

K-Humifulvate

K-Humifulvate

Le K-Humifulvate est un agent favorisant la bio disponibilité des oligo-éléments. De plus il permet de réduire les effets environnementaux néfastes à l’organisme, y compris les effets nuisibles issus des intoxications lorsque l’air est saturé en métaux lourds dont il inhibe l’absorption.

Curcuma

Curcuma

(Curcuma longa) Cette plante est utilisée par la médecine ayurvédique indienne depuis des milliers d’années. Il est probablement l’anti-inflammatoire naturel le plus puissant identifié à ce jour. Dans la médecine populaire, il est employé depuis longtemps comme digestif et remède contre les fièvres, infections diverses, polyarthrite rhumatoïde, et maladies du foie. Dans la médecine chinoise, il est appliqué pour améliorer la circulation sanguine, car il empêche la formation de caillots sanguins, réduisant ainsi le danger d’une thrombose. Il a également été utilisé pour soulager les saignements et les plaintes menstruels.

Chardon-Marie

Chardon-Marie

(Silybum marianum) Le Chardon-Marie est la plante majeure du soutien du foie. Ses vertus sont dues à la silymarine qui se trouve dans les graines de la plante. Cette substance soutient et renforce le fonctionnement hépatique de sorte qu’elle empêche l’élimination de glutathion produit par le foie, qui est une substance indispensable pour le processus de désintoxication de l’organisme. C’est un antioxydant puissant pour lutter contre les radicaux libres.

Extrait de fenouil

Extrait de fenouil

(Foeniculum vulgare) Le fenouil est à la fois une épice et une plante médicinale. Dans la médecine, on l’utilise contre les toux, les coliques, bénéficiant de ses effets carminatifs et apéritifs. Il peut servir de remède dans certaines maladies gynécologiques.

Extrait de menthe poivrée

Extrait de menthe poivrée

(Mentha piperita) Les feuilles de la menthe poivrée contiennent de l’huile essentielle (les terpènes menthol, menthone, et menthofurane), des tanins et des flavonoïdes. Ses effets bénéfiques sur la digestion et l’appétit sont reconnus depuis longtemps. On l’utilisait aussi contre les troubles gastriques, biliaires et intestinaux. La menthe poivrée apaise les nausées, les flatulences, les coliques, les nerfs, les maux de tête, mais elle sert également de désinfectant et de nettoyant sanguin ; elle calme les maladies respiratoires et les troubles menstruels.

Extrait de l’artichaut

Extrait de l’artichaut

(Cynara cardunculus) Les ingrédients actifs de l’artichaut sont la cynarine, les lactones, les alcaloïdes, les flavonoïdes qui sont toutes des substances amères favorables au fonctionnement hépatique. Ces ingrédients favorisent la régénération des tissus du foie et la digestion, de plus ils contribuent à l’activité de la vésicule biliaire ainsi qu’à la diminution du taux de cholestérol. La consommation de l’artichaut est aussi bénéfique à la réduction de l’hypertension et des risques de l’artériosclérose, ainsi que pour lutter contre le diabète, les troubles des reins et de la vessie. Dans les racines de l’artichaut, on trouve également des substances à effet antibiotique.

Acide L-ascorbique (Vitamine C)

Acide L-ascorbique (Vitamine C)

(Acidum ascorbicum) L’acide L ascorbique est une substance indispensable à la formation du collagène de la peau. De plus, il renforce le fonctionnement immunitaire et en raison de son puissant effet antioxydant, il protège l’organisme contre les effets néfastes des substances cancérigènes.

Cellulose microcristalline

Cellulose microcristalline

Cet agent d’origine végétale nous permet de remplir les composants dans les capsules lors de la fabrication.


Swiss Probiotix Max Swiss Probiotix Max

Bifidobactérium lactis

Bifidobactérium lactis

L’un des probiotioques bénéfiques les plus répandus de la flore intestinale. On l’utilise souvent dans la fabrication des laitages aux probiotiques. Ils sont bénéfiques contre les diarrhées, la constipation,. Ils soulagent les maladies intestinales inflammatoires, tout en contribuant à la fois au fonctionnement immunitaire et la diminution des risques des maladies respiratoires.

Enterococcus faecium

Enterococcus faecium

Bactérie salutaire de la flore intestinale humaine. En tant que probiotique, il est efficace contre les diarrhées.

Lactobacillus acidophilus

Lactobacillus acidophilus

Bactérie lactique salutaire, favorisant la digestion, et empêchant la prolifération de différentes bactéries nuisibles et des champignons dans le système intestinal, et prévenant les effets de la constipation. Il est efficace lors du traitement médical de certaines maladies intestinales inflammatoires, stimule le fonctionnement immunitaire et diminue les risques de certaines maladies respiratoires.

Lactobacillus paracasei

Lactobacillus paracasei

Bactérie salutaire de la flore intestinale humaine. Efficace contre les diarrhées, elle contribue à atténuer les symptômes allergiques, elle aide à régler la pression sanguine et le taux de cholestérol, de plus elle contribue à la préservation du mucus intestinal.

Lactobacillus plantarum

Lactobacillus plantarum

Bactérie salutaire efficace lors du traitement médical de certaines maladies intestinales inflammatoires, contribuant au fonctionnement immunitaire adéquat et inhibant la colonisation et la prolifération bactérienne pathogène dans les intestins.

Lactobacillus salivarius

Lactobacillus salivarius

Bactérie salutaire favorisant la digestion des protéines, inhibe la prolifération de différentes bactéries et champignons dans le système intestinal et contribue aux traitements médicaux de différentes maladies inflammatoires.

Bifidobacterium infantis

Bifidobacterium infantis

C’est une bactérie bienfaisante qui se trouve dans l’organisme humain. Elle favorise d’une part, la digestion, d’autre part, elle a une effet anti-inflammatoire ainsi, contribue à la préservation de la santé du système digestif. Elle est efficace pour soulager les symptômes du syndrome de l’intestin irritable.

Bifidobacterium longum

Bifidobacterium longum

Il s’agit d’une bactérie bénéfique faisant partie de la flore humaine. Elle contribue à la préservation de la santé de gros intestin, entrave la prolifération des bactéries pathogènes et favorise le système immunitaire.

Streptococcus thermophilus

Streptococcus thermophilus

C’est une bactérie de l’acide lactique qui est présente dans les produits laitier fermentés. En général, on l’utilise pour la préparation de yaourt, elle est une bactérie bienfaisante qui contribue à l’équilibre de la flore intestinale ainsi à la préservation de la santé du système de digestion.

Lactobacillus lactis

Lactobacillus lactis

Elle est une bactérie bienfaisante, présente dans la flore intestinale humaine et dans les différents aliments fermentés. Le lactobacillus lactis favorise la digestion et empêche la prolifération des parasites dans le système de digestion. Cette bactérie est efficace également dans la prévention et traitement de plusieurs cas de diarrhée d’origine inconnue ainsi que des différentes maladies intestinales et dermatologiques.


Detox Vital Detox Vital

Acide L-ascorbique (Vitamine C)

Acide L-ascorbique (Vitamine C)

(Acidum ascorbicum) L’acide L ascorbique est une substance indispensable à la formation du collagène de la peau. De plus, il renforce le fonctionnement immunitaire et en raison de son puissant effet antioxydant, il protège l’organisme contre les effets néfastes des substances cancérigènes.

Vitamine K1

Vitamine K1

(Philokinone) La vitamine K est l’un des agents cruciaux responsable de la coagulation du sang, néanmoins elle favorise également le fonctionnement détoxifiant du foie, de plus, selon certaines recherches, elle est également nécessaire à la formation osseuse.

Vitamine D3

Vitamine D3

(Cholecalciferol) La vitamine D3 optimise l’utilisation de calcium par l’organisme et favorise la formation osseuse. Elle agit directement sur le fonctionnement des cellules qui construisent ou décomposent la masse osseuse, de plus elle est indispensable pour le fonctionnement optimal du système immunitaire.

Béta-carotène

Béta-carotène

Les caroténoïdes ont un effet antibactérien, et diminuent les risques de la formation de tumeurs dans les poumons, la peau, l’estomac et le colon. Le béta-carotène est un précurseur de la vitamine A : selon ses besoins, l’organisme est capable à transformer le béta-carotène en vitamine A. La vitamine A joue un rôle important dans la vue, et la préservation des muqueuses. L’un des principaux symptômes de carence en vitamine A est la cécité nocturne.

Carbonate de calcium

Carbonate de calcium

(Carbonate de calcium, CaCO3) Le carbonate de calcium fait partie des composés inorganiques du groupe des carbonates. En médecine, on l’utilise pour réguler les acides gastriques et pour procurer du calcium à l’organisme. Il participe pour environs 1,5-2% de la masse corporelle. Cette quantité se trouve à 99% dans les os. Le calcium contribue au renforcement de la structure osseuse et des articulations, et avec l’activité physique, il contribue à la prévention de l’ostéoporose. Sa consommation en quantité adéquate peut également régulariser la pression sanguine.

Magnésium

Magnésium

Le magnésium est une matière minérale indispensable pour l’organisme à cause de son rôle primordial dans le métabolisme et le bon fonctionnement des enzymes. Néanmoins, en synergie avec le calcium, le magnésium participe à la construction des os et des dents. Il améliore la souplesse des vaisseaux sanguins et le fonctionnement du cœur.

Extrait des algues brunes (0,1% de teneur en iode)

Extrait des algues brunes (0,1% de teneur en iode)

(Fucus vesiculosus) Les algues brunes sont riches en iode, en matières minérales (magnésium, kalium, fer et zinc), en vitamines, ainsi qu’en composants antioxydants. Leur teneur en iode favorise l’activité de la thyroïde. Les antioxydants protègent le système vasculaire, soutiennent le fonctionnement du système nerveux et ralentissent le vieillissement. De plus, les algues brunes renforcent l’activité immunitaire, stimule et régénère le métabolisme cellulaire et empêche le dépôt des graisses. Les algues brunes favorisent l’élimination des métaux lourds toxiques de l’organisme.

Sélénite de sodium (Sélénium)

Sélénite de sodium (Sélénium)

Le rôle physiologique du sélénium repose sur ses effets antioxydants, grâce auxquels il permet à diminuer le stress oxydatif et par conséquent les risques de la formation des maladies cancéreuses. En outre, il stimule l’activité du système immunitaire, puisqu’en présence de sélénium, le processus de défense immunitaire de l’organisme contre les bactéries nocives est plus efficace. Il contribue également à la préservation des cheveux et des ongles.

Oxyde de zinc

Oxyde de zinc

Le zinc est le composant de plusieurs enzymes dans l’organisme. Il joue un rôle important dans le métabolisme et la régulation de la glycémie, mais aussi dans le processus de synthèse protéique, dans le fonctionnement hormonal et la formation des masses osseuses. Le zinc est nécessaire à l’organisme pour l’utilisation de la vitamine A, ainsi que pour la préservation de la vue, de la peau, des ongles et des cheveux. Il est indispensable au fonctionnement adéquat du système immunitaire, il fournit une protection contre les effets néfastes du stress oxydatif et par conséquent diminue les risques de la formation des maladies cancéreuses. En outre, le zinc est aussi impliqué dans le processus de division cellulaire et la synthèse d’ADN.

Sulfate de cuivre

Sulfate de cuivre

Le cuivre est l’un des composants primordiaux des tissus conjonctifs. Néanmoins, il joue un rôle important dans la régulation de la balance énergétique, dans les processus de transport de fer, et au fonctionnement du système nerveux et du système immunitaire. Le cuivre protège contre les effets néfastes du stress oxydatif et par conséquent il diminue les risques de formation des maladies cancéreuses.

Molybdate de sodium

Molybdate de sodium

Le molybdène est le composant des enzymes responsables du métabolisme des purines de l’organisme.

Hydrate de sulfate de chrome

Hydrate de sulfate de chrome

Le chrome joue un rôle important dans le métabolisme des hydrates de carbone et dans la régulation du taux de glycémie. Il stabilise la balance énergétique et améliore les capacités de l’organisme.

Chlorure de manganèse

Chlorure de manganèse

Le manganèse est un élément important du tissu conjonctif. Il contribue à l’équilibre énergétique et à la formation osseuse, de plus il protège contre le stress oxydatif et en cela, il réduit le risque de maladies cancéreuses.

Agropyre moulu

Agropyre moulu

(Triticum) L’agropyre est une graminée qui contient tous les oligo-éléments et minéraux connus. Elle possède également un taux élevé de substances antioxydantes et d’enzymes. En outre, cette substance végétale contient un large spectre de substances anti-inflammatoires, désintoxiquantes et purgatives. L’agropyre améliore la digestion et ouvre l’appétit. Il contribue également au bon fonctionnement du système immunitaire. Grâce à son teneur élevé en chlorophylle, il augmente la concentration de l’ oxygène dans le sang.

Algue Bio-Spiruline

Algue Bio-Spiruline

L’algue spiruline contient de grandes quantités d éléments nutritifs indispensables pour l’organisme humain. Leur teneur de bêta-carotène, en vitamine B, E et en acide folique est remarquable, ainsi que sa teneur en kalium, calcium, magnésium, sélénium, zinc et fer. La spiruline comporte des acides gras omégas 3 en quantité intéressante : ils contribuent à la prévention de l’artériosclérose et des maladies cardio-vasculaires. La spiruline favorise également le fonctionnement du foie, améliore l’oxygénation cellulaire, sans parler de son effet antioxydant et immunostimulant.

Extrait de Ginseng

Extrait de Ginseng

(Panax ginseng) Le ginseng est une plante médicinale à large spectre, dont la teneur en ginsénosides permet d’atténuer les symptômes de stress et de stimuler l’activité mentale et physique. Par conséquent, le ginseng est idéal pour augmenter la capacité de travail et de concentration. Il aide également au rétablissement suite à une maladie ou à l’épuisement. Ses autres composants sont les panaxanes qui diminuent le taux glycémique, et les polysaccharides qui stimulent le fonctionnement du système immunitaire. Selon certaines études, le ginseng a également des effets antioxydants et joue un rôle préventif dans la formation de l’artériosclérose, ainsi que dans les maladies hépatiques ou oculaires.

Extrait de thé vert

Extrait de thé vert

(Camellia sinensis) Le thé vert contient des antioxydants reconnus pour leurs bienfaits sur la santé. Il s’agit de polyphénols et de flavonoïdes qui bloquent l’activité des radicaux libres. La consommation de thé vert réduit le risque des maladies cardio-vasculaires, articulaires, aussi bien que celui de la maladie d’Alzheimer. Il contient du kalium et de fluor en grande quantité, par conséquent en boire régulièrement peut diminuer la perte osseuse. Grâce à ses catéchines, ce thé possède également des effets antiseptique et antibactérien.

Poudre d’ananas

Poudre d’ananas

(Ananas) Sa teneur en vitamine A, B, C et en acide folique est remarquable. Sa particularité est due à une enzyme qu’elle contient, la broméline, qui facilite le métabolisme et la digestion des protéines.

Enzyme Papaïne

Enzyme Papaïne

La papaïne est une enzyme protéolytique qui se trouve dans le fruit de la papaye et favorise la digestion des aliments protéiques et des viandes. Elle est efficace également en tant que produit antiparasitaire.

Partagez vos expériences sur notre produit
Articles au total:
0