NaturalSwiss NaturalSwiss Logo Contact Details:
Main address: Route de Crassier 7 CH-1262 Nyon Lake Geneva ,
Tel:+33 970 468 881, E-mail: serviceclientele@naturalswiss.ch
Quand est-ce que votre organisme a beson d'un désintoxication et un nettoyage intestinal? Quelles sont les causes des trobles digestifs? Les réponses sont évidentes.

Problèmes intestinaux

Les troublesL’expression : trouble intestinal est le terme générique regroupant nombres de troubles digestifs et autres maladies chroniques pouvant facilement nous mener la vie dure. Peu importe quelle est la nature du problème, les troubles intestinaux n’épargnent personne : ni les jeunes ni les personnes âgées ni les hommes ni les femmes. Il n’existe qu’un seul moyen pour les combattre efficacement, c’est d’avoir une nourriture saine.

De nos jours, les troubles intestinaux touchent de plus en plus de gens. Les causes de cette tendance doivent être cherchées dans notre mode de vie, car nous nous nourrissons vite, de manière superficielle et sans faire attention à ce que nous mangeons. La proportion de produits médiocres a fortement augmenté ces dernières années. Une grande quantité de toxines est absorbée à chaque repas. Parallèlement, passons la majeure partie de la journée assis sans bouger soumis à une pression constante.

Malheureusement, le stress et le surmenage sont des facteurs que nous ne sommes pas toujours en mesure de supprimer dans notre vie. Cependant, un peu de vigilance suffit pour diminuer le niveau de toxines absorbées dans notre organisme lors de la nutrition. Tout comme l’activité physique favorise le processus de purification intestinale, une nutrition saine peut prévenir l’apparition des troubles intestinaux.

Les troubles intestinaux les plus fréquents

Les origines des troubles intestinaux les plus fréquents, tels le SCI (le syndrome du côlon irritable), la maladie de Crohn ou la diverticulose ne sont toujours pas connues avec précision à l’heure actuelle et la médecine n’a toujours pas trouvé leurs antidotes. Cependant, nombre d’expérience et les témoignages prouvent l’existence d’une relation inverse entre une alimentation saine et les problèmes touchant aux intestins, ainsi qu’entre les cures détoxifiantes régulières et les troubles intestinaux.

Les témoignages de consommateurs certifient que la majorité des troubles intestinaux peuvent être évités et qu’ils sont facilement curables à l’aide d’une alimentation élaborée. Si néanmoins, le mal n’a pu être évité et si nous percevons par exemple les symptômes du syndrome du côlon irritable, nous pouvons facilement le combattre à l’aide du Programme Clean Inside doublée d’une alimentation saine.

Le SCI est plus fréquent qu’on ne le croit et touche à peu près un cinquième de la population adulte. Les causes de son apparition sont encore inconnues. Il est plus que probable qu’il résulte d’un dysfonctionnement du côlon. La maladie est définie selon les symptômes suivants : constipation permanente ou diarrhée voir la combinaison successive des deux, nausées survenant pendant ou après le repas. Tous sont sans aucun doute des signes suspects.

La maladie de Crohn est l’inflammation chronique du système intestinal. Ses causes en sont également méconnues, mais – comme dans le cas du syndrome du côlon irritable cité plus haut – un rôle prépondérant est accordé à l’alimentation malsaine, au manque d’activité physique et au manque de cure de désintoxication.

La diverticulose n’est autre que l’inflammation du côlon. L’inflammation chronique est précédée de la diverticulose au cours de laquelle apparaissent de petites hernies sur les parois du gros intestin. Ces maladies dépourvues de tout symptômes à leur stade de développement sont d’autant plus dangereuses, que lorsque les premiers signes apparaissent, il est trop tard pour traiter le problème sans intervention chirurgicale. La contraction de la diverticulose est due, en outre des facteurs héréditaires, à une alimentation pauvre en fibres ainsi qu’au manque de cure de désintoxication.

Comme nous avons pu le voir plus haut, ces différents types de troubles intestinaux ne peuvent pas toujours être évités, mais peuvent malgré tout être limitées avec une bonne cure de désintoxication et une alimentation convenable. Cela veut également dire que la prévention des troubles intestinaux réside principalement dans un mode de vie sain et consciencieux.

La contraction, les causes et les surinfections possibles des troubles intestinaux

Les troubles intestinaux peuvent naturellement survenir indépendemment de l’alimentation malsaine : propension, effets secondaire de médicament ou facteurs externes (pollution, empoisonnement, etc). En règle générale, nous pouvons affirmer que la majeure partie des troubles intestinaux provient du mode de vie de notre civilisation moderne. La prévention pourrait y remédier dans la plupart des cas. Si le mal est déjà diagnostiqué, il est possible de le soigner aisément par un changement de mode de vie.

Une alimentation pauvre en fibres, une faible consommation d’eau, une grande quantité d’additifs synthétiques et d’autres produits de qualité médiocre ainsi que le manque d’exercices physiques sont tous autant de facteurs qui favorisent l’apparition de ces maux. L’élimination ne serait-ce que de l’un de ces facteurs entraîne déjà une nette amélioration de notre état de santé. Dans le cas d’un changement pur et simple du mode de vie, la guerre est déjà en partie gagnée. Il est fortement conseillé de compléter votre changement de mode de vie en y introduisant des cures régulières de désintoxication à raison d’au moins une fois par an !

Le Programme Clean Inside aide par exemple à l’épuration de l’ensemble de système intestinal quelle que soit la nature de vos troubles intestinaux. Le programme vous aide à combattre aisément les symptômes de la diverticulose ou du syndrome du côlon irritable.

Il ne faut pas non plus négliger les problèmes intestinaux liés à la mauvaise digestion, car ils peuvent avoir de graves conséquences à long terme. Nos intestins remplissent deux rôles extrêmement importants dans le fonctionnement de nos organes. La caractéristique commune de ces deux fonctions est qu’elles ont toutes deux une répercussion sur l’ensemble de notre organisme. La première est le rôle joué dans l’absorption des éléments nutritifs, donc dans l’approvisionnement de nos cellules, la deuxième est le rôle rempli dans la défense contre les microbes.

Si l’efficacité de l’absorption des éléments nutritifs diminue, l’approvisionnement en énergie de nos organes, de nos muscles et de nos cellules est mis en danger. L’ensemble du métabolisme s’en retrouve altéré. À longue échéance, des désordres organiques fonctionnels et des maladies chroniques peuvent se développer. Les inflammations qui accompagnent les troubles intestinaux affectent l’efficacité de l’absorption nutritive. Ainsi, des carences sont déjà perceptibles à court terme. Nous pouvons donc dire que les troubles intestinaux et les différents dysfonctionnements du système digestif ont une influence extrêmement négative sur l’ensemble de notre organisme.

Si notre système immunitaire est affaibli, nous sommes à la merci des bactéries. Si la flore intestinale est renversée, le système immunitaire perd tout bonnement son plus grand allié et devient incapable de faire face aux millions de virus et bactéries qui l’assaillent afin de rendre la voie libre aux maladies infectieuses.

Si vous voulez lire des articles relatifs au sujet, cliquez sur les mots-clés: Nettoyage intestinal | Constipation | Désintoxication | L’un des troubles digestifs

Comment peut-on éviter les troubles intestinaux ?

Les troublesLes troubles intestinaux peuvent faire surface à n’importe quelle période de notre vie. Nous devons donc bien savoir que les troubles intestinaux, la diverticulose ainsi que le syndrome du côlon irritable peuvent être évités, mais une cure de désintoxication tel le Programme Clean Inside peut y remédier si le mal est déjà fait.

Sachant que la cause majeure du trouble intestinal sont nos mauvaises habitudes alimentaires et un style de vie malsain, il paraît évident que la prévention doit être faite à ce niveau.

L’un des meilleurs moyens de prévention est l’entretien régulier de notre système intestinal. Il est très important de porter une attention toute particulière aux cures de désintoxication et à la destruction des parasites en fonction de l’augmentation du niveau de toxines dans notre corps. Il existe deux moyens pour y parvenir : l’un est de soutenir le processus de désintoxication par la consommation de tisanes, de légumes, de fibres, de boissons et de beaucoup d’eau pure et l’autre est de suivre une ou deux sérieuses cures de désintoxication par an.

Avec le Programme Clean Inside nous ne serons pas simplement en mesure de débarrasser nos intestins de leurs toxines et autres parasites, mais nous pourrons également compenser les fibres, les oligo-éléments et les vitamines qui nous font défaut.

Des exercices réguliers nous permettront non seulement de raviver le système sanguin et endocrinien, mais favoriseront également l’apport en oxygène de notre corps et assureront en outre une bonne mobilité intestinale et une sensation de légèreté générale.

L’action combinée de tous ces facteurs peuvent définitivement supprimer nos troubles intestinaux et représenter le gage d’une vie plus équilibrée, plus saine et de notre bien-être permanent.