NaturalSwiss NaturalSwiss Logo Contact Details:
Main address: Route de Crassier 7 CH-1262 Nyon Lake Geneva ,
Tel:+33 970 468 881, E-mail: serviceclientele@naturalswiss.ch
Quand est-ce que votre organisme a beson d'un désintoxication et un nettoyage intestinal? Quelles sont les causes des trobles digestifs? Les réponses sont évidentes.

Problèmes intestinaux

Les troubles intestinaux affectent de nombreuses personnes. La diversité des troubles intestinaux est si importante que sans examens approfondis, il est impossible de déterminer l’origine exacte et les causes de leur développement.

Les troubles intestinaux sont devenus endémiques aujourd’hui. Alimentation carencée et déséquilibrée, accumulation de toxines, consommation excessive de médicaments et stress omniprésent en sont les principaux responsables. Par ailleurs, on constate que sur ces dernières décennies, les pathologies les plus sérieuses soient principalement liées à des troubles intestinaux.

Les troubles intestinaux les plus fréquents

Aujourd’hui, un tiers des patients qui consultent un médecin, présentent des troubles intestinaux et cherchent à les résoudre. Ces dysfonctionnements causent généralement beaucoup d’inconfort, et parfois des douleurs chroniques.

Les troubles

Le syndrome du côlon irritable, qui est un dysfonctionnement global du tube digestif, est l’une des maladies les plus courantes des troubles intestinaux. Cette pathologie est souvent liée à des douleurs quotidiennes et concerne un cinquième de la population. Si l’on ne connaît pas vraiment encore son origine aujourd’hui, on sait néanmoins qu’elle trouve ses racines dans les troubles fonctionnels du colon et dans une détérioration de ce dernier. Certains facteurs tels que les habitudes alimentaires, le manque d’exercices physiques, sont susceptibles d’augmenter les chances de voir cette pathologie se développer. Par ailleurs, négliger de pratiquer un nettoyage intestinal peut aussi être l’une des causes du développement de troubles intestinaux et particulièrement de l’IBS En tout état de cause, choisir un mode de vie sain et approprié peut éviter l’apparition de cette maladie.

La maladie de Crohn, qui est une inflammation chronique de l’intestin et fait partie des troubles intestinaux, est une maladie relativement récente. Tout comme dans le cas du syndrome du côlon irritable, l’origine de la maladie de Crohn ne peut être clairement définie, mais comme il s’agit là aussi d’un dysfonctionnement intestinal, il est évident que la modification du mode et de l’hygiène de vie peut jouer en faveur de l’amélioration des symptômes.

La diverticulose fait elle aussi partie des troubles intestinaux fréquents. Non traitée, cette pathologie qui est une inflammation des diverticules de la paroi intestinale, peut être à l’origine de hernies infectieuses. Parce qu’elle est souvent plus longtemps asymptomatique que les autres troubles intestinaux, on la considère comme dangereuse pour la santé. Une alimentation déséquilibrée et pauvre en fibres et le fait de ne pas pratiquer de nettoyage intestinal sont des raisons sous-jacentes à son apparition.

Si vous voulez lire des articles relatifs au sujet, cliquez sur les mots-clés: Nettoyage intestinal | Constipation | Désintoxication | L’un des troubles digestifs

Caractéristiques communes à tous les troubles intestinaux

Toute maladie et tout symptôme faisant partie des troubles intestinaux, ont une caractéristique commune.

Généralement, on considère que la majorité des troubles intestinaux fait partie des maladies de civilisation. Une fois encore, la présence de toxines, une alimentation pauvre en fibres, l’absence de désintoxication au moyen d’un nettoyage intestinal, le manque d’exercice et le stress excessif sont autant de facteurs qui contribuent à l’apparition de ces problèmes.

Ce ne sont certainement pas les seules raisons qui provoquent des troubles intestinaux. Outre une potentielle prédisposition génétique, les effets indésirables des médicaments et un certain nombre d’autres facteurs jouent aussi un rôle. Néanmoins, les risques de développer ces maladies peut être considérablement réduit lorsqu’on mène une vie équilibrée et en conscience. Mais même quand les troubles intestinaux sont déjà présents, on peut soulager certains symptômes et envisager une guérison complète. Malheureusement, trop peu de personnes atteintes portent suffisamment d’attention à l’importance de mettre en place un mode de vie sain et équilibré.

Les complications liées aux troubles intestinaux

Outre le fait que les problèmes intestinaux causent des désagréments majeurs en raison des douleurs ressenties, ils peuvent avoir également de graves conséquences.

Les troubles

Il suffit simplement de comprendre que tous les processus digestifs fondamentaux se déroulent dans le tractus intestinal. La digestion et l’absorption des nutriments doivent fournissent à l’organisme l’énergie dont il a besoin pour fonctionner. Si, en raison des dysfonctionnements digestifs présents ces processus ne se réalisent pas correctement en dépit d’une alimentation adéquate. Quand le corps ne reçoit pas suffisamment de nutriments, le système immunitaire s’affaiblit et n’est plus capable de protéger efficacement l’organisme contre les attaques venant de l’extérieur, ce qui provoque inévitablement de nouveaux troubles : la modification du fonctionnement des organes et des lésions organiques majeures peuvent alors se propager à l’ensemble du corps et générer des maladies.

Nous avons décrit simplement ci-dessus les conséquences que peuvent entraîner les troubles intestinaux. Néanmoins, le point essentiel est le fait que le corps a besoin de nutriments qui ne peuvent être absorbés que dans un tractus intestinal sain, soutenu par une flore intestinale équilibrée.

Prévention des troubles intestinaux

Comme dans le cas de toute maladie, la prévention des troubles intestinaux est bien plus simple à mettre en place que le traitement de la maladie développée.

Naturellement, dans le cas de troubles intestinaux déjà existants, les conseils suivants peuvent apporter un soulagement ou une guérison mais la clé en reste la prévention.

Nettoyage intestinal régulier

Le nettoyage intestinal régulier est nécessaire pour chacun d’entre nous, puisque certains éléments nutritifs ainsi que des toxines s’accumulent sur la paroi intestinale. Ces stocks conduisent à des dysfonctionnements et à des réintoxications qui peuvent être évités au moyen d’un nettoyage intestinal. Le Programme Clean Inside nettoie en douceur et en profondeur l’intestin, afin que l’absorption des nutriments puisse se faire de manière optimale.

Alimentation saine

Les troubles

Adopter une alimentation saine et équilibrée est aujourd’hui considérée comme l’un fondement majeur de la santé. Pourtant, trop peu de personnes sont conscientes de son importance au quotidien et ceci d’autant plus quand nous souffrons de troubles intestinaux. Rappelons qu’il est important de consommer des aliments riches en fibres qui nettoient correctement la paroi intestinale. Evitons tant que faire ce peut les additifs alimentaires que le corps traite comme des matières étrangères et dont la plupart sont toxiques. Il faut aussi boire régulièrement et suffisamment car les résidus et les déchets alimentaires accumulés dans le conduit intestinal perdent souvent leur teneur en eau parce que l’organisme doit à tout prix compenser et trouver le liquide nécessaire à son métabolisme.

Des exercices physiques réguliers

La paresse intestinale est une cause récurrente de troubles intestinaux. Pratiquer régulièrement de l’exercice physique est important pour conserver une bonne santé. Cependant, ceux qui sont atteints de troubles intestinaux ont souvent un mode de vie trop sédentaire qui amplifie ces problèmes.

On peut prévenir les troubles intestinaux – comme attestent les témoignages de nos clients – en adoptant une meilleure hygiène de vie dont nous avons évoqué les grands principes précédemment dans ce texte. Envisager de procéder à un nettoyage intestinal est une étape fondamentale vers une amélioration des troubles liés à la sphère digestive et pour ce faire, nous vous proposons d’essayer le nettoyant intestinal Clean Inside.