NaturalSwiss NaturalSwiss Logo Contact Details:
Main address: Route de Crassier 7 CH-1262 Nyon Lake Geneva ,
Tel:+33 970 468 881, E-mail: serviceclientele@naturalswiss.ch
Quand est-ce que votre organisme a beson d'un désintoxication et un nettoyage intestinal? Quelles sont les causes des trobles digestifs? Les réponses sont évidentes.

La relation entre l’état de la flore intestinale et le diabète

Thème toujours plus régulièrement abordé par les media, le diabète est une maladie qui peut avoir des conséquences graves. Cependant, peu nombreux sont ceux qui en connaissent les symptômes.

Parce qu’il touche plus de 3 millions de personnes en France et qu’on évalue à environ 500 000 le nombre de cas non diagnostiqués, il convient de connaître les symptômes associés au diabète, car l’absence de diagnostic et de traitement peut avoir de graves conséquences.

Qu’est-ce que c’est le diabète?

Le diabète est une maladie générée par l’insuffisance ou par l’absence d’insuline qui est une hormone produite par le pancréas. Le diabète non insulinodépendant plus connu sous le nom de diabète de type 2 est lié au fait que les récepteurs de l’insuline sont dysfonctionnels. Le taux de sucre dans le sang n’est alors plus contrôlé.

Le diabète

Si l’ insuline n’est plus produite par l’organisme (carence absolue en insuline), des dysfonctionnements vont se produire. Dans ce type de diabète, les îlots pancréatiques producteurs d’insuline ne fonctionnent plus adéquatement. Toutefois, si la cause du diabète est liée à l’insensibilité des récepteurs cellulaires à l’insuline, (carence relative en insuline), le corps semble juste être en manque d’insuline. Dans les deux cas le résultat est le même : le diabète survient.

Dans l’un ou l’autre type de diabète, une attention toute particulière doit être accordée à la nutrition, à la digestion et au nettoyage du corps. Les cellules du corps ne sont pas en mesure d’absorber le glucose sans insuline en particulier si vous avez les deux types de diabète.

Qu’est-ce que c’est le glucose? Où est-ce qu’on trouve du glucose ?

Le glucose est un monosaccharide, qui est une substance cruciale pour le fonctionnement des processus biologiques. C’est la source d’énergie première de toutes les cellules du corps. Il se trouve dans la nature uniquement sous forme de D-glucose.

Le diabète

Le sucre trouvé dans le raisin, l’amidon et le miel et d’autres fruits fut nommé glucose en 1838 par l’académie des sciences (étymologiquement « glukus » qui veut dire « doux » en grec) est également connu comme sucre de raisin. Sa production industrielle est faite au moyen d’une hydrolyse acide ou enzymatique de l’amidon (par exemple avec de l’amidon de maïs de pomme de terre ou de betterave). Le glucose créé lors de l’hydrolyse de l’amidon de pomme de terre s’appelle sucre de pomme de terre. Toutefois le sucre dans le sang est aussi du glucose.

Lorsque l’on est à jeun, la glycémie (concentration de glucose dans le sang) varie de 0.75 grammes à 1.26 gramme de sucre par litre de sang; après un repas (riche en glucides), sa concentration moyenne se situe autour de 1.6 -1.8 grammes pour 1 litre de sang. Le corps décompose les glucides en glucose pendant la digestion. Quand il existe une carence en insuline, un niveau anormalement élevé de sucre dans le sang et dans l’urine se développe. Divers symptômes et troubles fonctionnels apparaissent alors. Si vous avez le diabète il faut faire attention à maintenir un niveau adéquat de sucre dans le sang, puisque les deux types de diabète peuvent entraîner des complications diverses dont une altération sévère des vaisseaux sanguins et des nerfs générée par un taux trop élevé de sucre dans le sang.

Quels sont les symptômes du diabète?

Le diabète

Les premiers symptômes du diabète sont entre autres : de la fatigue, des troubles visuels, une soif anormale, une perte de poids, des mictions fréquentes, des infections fongiques récurrentes. A terme, apparaissent démangeaisons, tachychardie, pâleur, nervosité, “sueurs froides”, tremblements, vomissements, fringales, faiblesse des menbres inférieurs et des genoux. Des difficultés de concentration peuvent aussi survenir.

Si vous voulez lire des articles relatifs au sujet, cliquez sur les mots-clés: Nettoyage intestinal | Constipation | Désintoxication | L’un des troubles digestifs

Quand le diabète atteint un stade avancé, on peut rencontrer les symptômes suivants : vertiges, troubles de l’élocution et de l’acuité visuelle, paralysie et problèmes de coordination. Des hallucinations, de l’épilepsie, des attaques de panique peuvent également se produire. Dans les cas très graves, le patient peut même tomber dans le coma. L’artérite chronique qui peut dégénérer en ischémie des extrémités mène plus de 10 000 patients à l’amputation d’un pied ou d’un membre inférieur chaque année en France.

Il est recommandé de vérifier sa glycémie (taux de sucre dans le sang) tous les six mois même si nous sommes en bonne santé. Il est important que le diabète soit diagnostiqué le plus tôt possible. Un suivi régulier est surtout recommandé si d’autres facteurs de risque tels que de l’hypertension artérielle, de l’obésité des troubles métaboliques divers ou des maladies cardiovasculaires sont aussi présentes. Les fumeurs et ceux qui consomment de l’alcool fréquemment sont également concernés.

A quoi faut-il faire attention si vous avez du diabète?

Dans de nombreux cas, les symptômes du diabète sont réduits quand une bonne hygiène de vie et une alimentation équilibrée est mise en place. Cependant, pour un diabétique sur cinq, il faudra suivre un régime alimentaire spécifique et prendre des médicaments.

Bien évidemment, évitez la consommation des produits ou boissons sucrés. Si vous souffrez d’un diabète, pratiquer régulièrement un nettoyage de l’organisme qui en aidant le corps à se débarrasser des toxines, préviendra l’apparition de dysfonctionnements digestifs et de maladies intestinales, troubles fréquemment associés à la pathologie du diabète. Veiller à maintenir un équilibre optimal de la flore intestinale et retrouver un colon fonctionnel avec un nettoyage spécifique est particulièrement important pour les personnes diabétiques qui doivent être très attentive à la santé de leurs intestins.

Si vous êtes diabétique, il est important de garder votre glycémie sous contrôle pour savoir quand votre corps a besoin d’énergie et d’aliments. La qualité des aliments que vous consommez est aussi essentielle. Avec un suivi régulier de la glycémie, on peut savoir dans quelle mesure certains aliments contribuent à faire monter le niveau de sucre dans le sang.

Comment peut-on améliorer notre digestion si on a le diabète?

Le diabète est une maladie du métabolisme du corps. Le fonctionnement du métabolisme peut également être amélioré de trois façons.

Tout d’abord, il convient de débarrasser les intestins des toxines accumulées au fil des ans. Par ailleurs il faut aussi soutenir la digestion et la normalisation du métabolisme avec des fibres. Enfin, il faut faire attention à l’équilibre de la flore intestinale. Il est crucial d’apporter des bactéries bénéfiques dans le corps en prenant des probiotiques. Les probiotiques sont des bactéries qui fixent des radicaux libres produits par les bactéries intestinales nuisibles. De nombreuses maladies pourraient être évitées si le corps était constamment approvisionné avec des quantités suffisantes de bactéries bénéfiques. Étant donné qu’en présence de diabète il y a un risque accru de développer divers troubles gastro-intestinaux, il est recommandé de faire des cures de nettoyage associées à un apport de bactéries bénéfiques. Ces cures doivent être réitérées périodiquement.

Quel type de cure de nettoyage/ et de régénération faut-il faire en cas de diabète?

Dans le cas du diabète, la désintoxication, le nettoyage intestinal et le remplacement des bactéries bénéfiques sont tous importants. Utiliser un programme composé de plusieurs ingrédients dédiés à chacune de ses actions permettra de mettre fin au problème.

Le diabète

Le Programme de Nettoyage Intestinal NaturalSwiss est un programme de nettoyage intestinal respectueux et efficace. Le Programme de Nettoyage Intestinal NaturalSwiss peut tout à fait être utilisé en cas de diabète. Les gélules Parasic du Programme de Nettoyage Intestinal NaturalSwiss garantissent la destruction des parasites et contribuent grandement à la santé de l’organisme et à l’optimisation du système immunitaire, ce qui est prioritaire en cas de diabète.

Pour la désintoxication utilisez le Programme de Désintoxication NaturalSwiss, qui contribuera à éliminer toutes les toxines du corps en renforçant le système immunitaire et en améliorant considérablement les processus digestifs.

La plupart des programmes de détoxication et de nettoyage intestinaux ne proposent pas de supplémentation en probiotiques qui permettent de restaurer l’équilibre de la flore intestinale ; C’est une étape incontournable pour retrouver une digestion et une absorption des nutriments optimales dans le cadre des différents processus de nettoyage intestinal et de désintoxication mentionnés précédemment A cet égard le probiotique Swiss Biotic offre un soutien idéal pour remplace les bactéries bénéfiques manquantes et contribuer au bon fonctionnement de la digestion. Les produits de NaturalSwiss sont tout à fait adaptés et parfaitement sûrs pour une utilisation par des personnes diabétiques. Si vous prenez des médicaments il est nécessaire de laisser un laps de temps de deux heures entre l’usage du programme NaturalSwiss et la prise de vos médicaments.


Congratulation! Peu s’en faut que vous gagniez votre cadeau!
Le fibre de CleanInside pour 14 jours vient d’être ajouté à votre panier. Mais votre cadeau ne sera validé qu’après vous aurez ajouté des produits à une valeur de 35 euros.

×