NaturalSwiss NaturalSwiss Logo Contact Details:
Main address: Route de Crassier 7 CH-1262 Nyon Lake Geneva ,
Tel:+33 970 468 881, E-mail: serviceclientele@naturalswiss.ch
Quand est-ce que votre organisme a beson d'un désintoxication et un nettoyage intestinal? Quelles sont les causes des trobles digestifs? Les réponses sont évidentes.

Fibres – Psyllium

FibresLes fibres alimentaires sont principalement connues pour leur capacité à soulager ou à prévenir la constipation. Elles montrent d’autres bénéfices liés à la réduction des risques de développement du diabète, des maladies cardio-vasculaires et de diverses maladies.

Que sont les fibres alimentaires ?

Les fibres alimentaires comprennent toutes les parties de la plante que l’organisme humain ne peut digérer ou absorber.

Contrairement à d’autres aliments tels que les graisses, les protéines ou les glucides, les fibres ne peuvent être digérées par l’organisme. Par conséquent, elle passe pratiquement intactes à travers l’estomac, l’intestin grêle et le côlon, puis quittent le corps. Elle semble n’avoir aucune fonction, mais malgré les apparences, elles jouent un rôle important dans la préservation de la santé.

Fibres insolubles

Les fibres insolubles favorisent le passage des matières à travers le tube digestif et augmente la quantité des selles.

Elles sont très utiles pour ceux qui souffrent de constipation ou des selles irrégulières. La farine de blé entier, le son de blé, les noix et de nombreux légumes sont de bonnes sources de fibres insolubles.

Fibres solubles

Les fibres solubles se dissolvent dans l’eau et se transforment en une substance gélatineuse. Elles peuvent aider à diminuer le cholestérol sanguin et le niveau de sucre dans le sang.

On les trouve notamment dans l’avoine, les pois, les haricots, les poires et les pommes, les agrumes, les carottes, l’orge et le psyllium.

Le Psyllium (plantain des Indes ou « hispaghul » )

Le tégument du psyllium est la partie (cosse) d’une plante médicinale qui, une fois consommée, se gonfle d’eau et augmente ainsi plusieurs fois son volume dans l’intestin. De cette façon, elle traverse ainsi l’intestin où le gel mucilagineux du psyllium nettoie le colon faisant office d’éponge.

Au cours de ce processus, le psyllium absorbe une partie des toxines, élimine certaines obstructions et rend les zones bloquées perméables. En raison de son efficacité, le psyllium est devenu de nos jours l’une des fibres alimentaires les plus populaires ; outre son action sur la constipation, il favorise notamment la perte de poids, il désintoxique l’intestin et améliore globalement la santé.

Le psyllium est une plante utile pour la désintoxication du corps puisqu’il dynamise santé du tractus intestinal. En permettant une meilleure absorption des nutriments, la libération des gaz, des toxines et des gonflements, on retrouve de l’énergie. De nombreuses études démontrent que la consommation de psyllium réduit le risque de développement du cancer du côlon.

Les avantages du psyllium

Le psyllium augmente le poids et la quantité des selles en les ramollissant. Les selles volumineuses passent plus facilement, réduisant ainsi les chances de constipation.

Les fibres solubles peuvent aider à réduire le niveau du cholestérol total dans le sang en réduisant le niveau des lipoprotéines de basse densité (LDL) ou du « mauvais » cholestérol. Des études épidémiologiques ont démontré que l’apport accru de psyllium abaisse la tension artérielle et l’inflammation, ce qui protège aussi la santé du cœur.

Le psyllium ralentit l’absorption du sucre, ce qui peut aider les personnes atteintes de diabète à normaliser leur glycémie. Il réduit aussi le risque de développement du diabète type 2.

En outre, comme la mastication des aliments riches en fibres prend plus de temps, la satiété arrive plus facilement et les sensations de fringales diminuent.

Questions de quantité

La « National Academy of Sciences Institute of Medicine » évalue le besoin quotidien optimal comme suit :

  • Pour les femmes de moins de 50 ans : 25 grammes, pour les hommes : 38 grammes.
  • Pour les femmes de plus de 50 ans : 21 grammes, pour les hommes : 30 grammes.

Les meilleures sources de fibres

  • Céréales et produits complets
  • Fruits
  • Légumes
  • Haricots, pois et autres légumineuses
  • Noix et graines, psyllium

Le programme de nettoyage interne Clean Inside est un complément alimentaire riche en fibres ajoutées qui contient 15 types de fibres végétales solubles et insolubles, entièrement naturelles. Le nettoyant intestinal Clean Inside aide à nettoyer les intestins des toxines et des substances accumulées permettant ainsi d’éviter que ne se forment de nouveaux déchets.

Peut-on quotidiennement surconsommer des fibres ?

Si nous consommons trop vite une grande quantité de fibres alimentaires, nous pouvons ressentir des symptômes désagréables, qui ne sont toutefois pas compromettant pour la santé.

Les aliments riches en fibres sont bons pour la santé. Cependant, si une trop grande quantité de fibres rentre trop rapidement dans l’organisme, une production de gaz intestinaux, des ballonnements et des crampes abdominales peuvent apparaître. Il est conseillé d’augmenter progressivement l’apport en fibres dans l’alimentation, sur une période d’au moins quelques semaines. Il est crucial de boire également une plus grande quantité d’eau.

Les autres bénéfices de Clean Inside, programme de nettoyage interne riche en fibres ajoutées

Le programme de nettoyage interne Clean Inside est bénéfique pour l’organisme de tous mais il est particulièrement recommandé à ceux dont l’alimentation est très carencée en fibres puisque l’ajout de fibres du nettoyant intestinal Clean Inside garantit 8 grammes de fibres solubles et insolubles supplémentaires par jour.

La source la plus importante de fibres du nettoyant intestinal Clean Inside est la cosse de psyllium, qui, outre la purification et la remise en marche d’un péristaltisme intestinal normal, a aussi des effets positifs sur le cœur. Sa consommation ne pose aucun problème. Il contribue de manière significative à l’équilibre de la santé de la flore intestinale, à son maintien, ainsi qu’au renforcement du système immunitaire.


Congratulation! Peu s’en faut que vous gagniez votre cadeau!
Le fibre de CleanInside pour 14 jours vient d’être ajouté à votre panier. Mais votre cadeau ne sera validé qu’après vous aurez ajouté des produits à une valeur de 35 euros.

×