NaturalSwiss NaturalSwiss Logo Contact Details:
Main address: Route de Crassier 7 CH-1262 Nyon Lake Geneva ,
Tel:+33 970 468 881, E-mail: serviceclientele@naturalswiss.ch
Quand est-ce que votre organisme a beson d'un désintoxication et un nettoyage intestinal? Quelles sont les causes des trobles digestifs? Les réponses sont évidentes.

Constipation

ConstipationAdopter une alimentation saine devient aujourd’hui de plus en plus la norme, mais le nettoyage intestinal est encore une notion reliée à la pratique de régimes alimentaires. Cependant, les maladies de civilisation telles que le syndrome de l’intestin irritable, les ballonnements et la constipation sont de plus en plus fréquentes et peuvent être évitées par une alimentation saine, un nettoyage planifié, à l’aide de la fibre Clean Inside par exemple.

La constipation est l’un des problèmes digestifs banal qu’on considère souvent comme étant normal tant le le rythme du métabolisme peut être différent selon les individus. Par ailleurs, chacun d’entre nous est confronté occasionnellement à la constipation dans sa vie.

Qu’appelle-t-on la constipation? Si nous nous rendons à la selle moins de trois fois par semaine, si nous avons du mal à évacuer la masse fécale souvent trop dure en une fois et s’il s’écoule un espace temps de 48 heures entre deux défécations, nous pouvons parler de constipation.

Bien entendu, il arrive de temps à autre à tout le monde, qu’un aliment, un résultat lié à une réaction indésirable ou qu’un médicament provoquent de la constipation. Elle reste cependant, temporaire et disparaît par elle-même en général.

La constipation chronique signe un problème plus préoccupant : l’élimination devient difficile et revient rapidement sans raison particulière.

Dans de tels cas, une cure de nettoyage intestinal peut être une solution efficace, mais il est toujours préférable de consulter un spécialiste avant que la situation ne s’aggrave.

Le diagnostic de la constipation

Si on souffre de constipation chronique ou récurrente, il est préférable de consulter un médecin car tergiverser et ne pas prendre ce dysfonctionnement au sérieux peut avoir des conséquences très graves. Nous aborderons plus tard les complications qui y sont liées, mais regardons d’abord par quelles méthodes la médecine tente de trouver la cause de la constipation.

L’examen le plus simple est la palpation des intestins, qui peut être complété par un examen par stéthoscope. Lors de cet examen, le médecin peut détecter des durcissements et il peut sentir la masse fécale stagnante ou un ventre ballonné, en raison de nombreux gaz intestinaux. Le stéthoscope permet de détecter les changements des bruits intestinaux.

Un test sanguin peut détecter l’existence d’un éventuel trouble hormonal ou métabolique. Des examens supplémentaires tels que des analyses du sang, de l’urine ou des selles peuvent être nécessaires.

L’examen direct de l’état des intestins peut se faire de diverses façons. La coloscopie à l’aide d’un vidéo-endoscope inspecte le côlon, ainsi que la rectoscopie qui utilise un outil appelé rectoscope. Le médecin a la possibilité d’examiner directement de cette manière la zone touchée (une section entière du rectum et une partie du côlon sigmoïde peuvent être examinées de cette façon). Lors de ces examens, on recherche des obstructions, des polypes, des tumeurs, des inflammations ou des ulcères.

Il est également possible de faire un examen aux rayons X après un lavement baryté de manière à tenter de détecter les rétrécissements, les ulcères ou les inflammations potentiellement formés.

Si vous voulez lire des articles relatifs au sujet, cliquez sur les mots-clés: Nettoyage intestinal | Constipation | Désintoxication | L’un des troubles digestifs

Les causes de la constipation et ce qu’on peut faire pour la prévenir

La constipation peut avoir de multiples origines. La plupart sont liées au mode de vie ou à des carences nutritionnelles telles que la consommation insuffisante de fluide, une alimentation pauvre en fibres et un mode de vie sédentaire. La constipation peut être prévenue et dans certains cas on peut la guérir en respectant les principes de l’alimentation saine et d’un mode de vie équilibré.

Buvons au moins 2,5 à 3 litres de fluide par jour, l’eau de source non pétillante restant le meilleur choix. On peut obtenir les fibres nécessaires pour le bon fonctionnement des intestins et une bonne digestion grâce à la consommation de fruits, de légumes et de céréales. Nous vous recommandons de consommer une partie des légumes crus, de choisir des produits céréaliers faits à base de farine complète ou intégrale.

L’exercice physique régulier est très important. Il faudrait le pratiquer en moyenne tous les deux jours, ou au moins trois à quatre fois par semaine. Si possible, privilégions les sports en plein air : ils augmentent la fréquence cardiaque, nous oxygène et nous font transpirer. Ils amorcent également le processus de désintoxication, entretiennent la circulation sanguine et les muscles. L’exercice a un effet bénéfique sur les organes internes en améliorant leur approvisionnement en sang parce qu’il fait bouger l’estomac et les intestins.

Même ceux qui mènent une vie saine oublient souvent qu’un nettoyage intestinal régulier est crucial pour la santé du tube digestif. Dans un conduit intestinal contaminé, les selles avancent plus lentement, ce qui favorise le développement d’un bol fécal dur qui peut générer des hémorroïdes. En raison d’une défécation douloureuse due à des hémorroïdes, de nombreuses personnes retiennent leurs selles et souffrent alors de la constipation, ceci aggravant davantage les problèmes d’hémorroïdes.

La constipation peut survenir en raison de troubles psychologiques (stress, régime nutritionnel perturbé) ou d’autres maladies (rétention fécale due à des hémorroïdes, à un diabète ou à une maladie de la thyroïde), et de situations spécifiques de la vie (comme la grossesse) et de l’usage de médicaments divers.

Une cure nettoyante peut être également efficace dans la prévention de la constipation, où les toxines et les additifs alimentaires industriels quittent le corps après s’être déposées tout au long de notre système digestif. De surcroît, la cure de nettoyage intestinal idéale permet non seulement d’éliminer les matières fécales, mais de faire disparaître les ballonnements chroniques. Elle assure aussi l’éradication des parasites et, nous permet de retrouver une santé éclatante.

Initialement, la fatigue accrue indique que des toxines sont présentes dans l’organisme. Les problèmes gastro-intestinaux qui en découlent automatiquement viennent aggraver la situation.

Il convient d’agir avant d’en arriver là : une cure de nettoyage intestinal telle que celle pratiquée avec la fibre Clean Inside peut nous aider à nous débarrasser facilement de cette charge inutile pour l’organisme.

Les complications et l’élimination de la constipation

ConstipationLa constipation est due à des selles qui stagnent dans les intestins ; La tension ressentie lors de ballonnements est causée par l’accumulation de gaz qui peuvent être responsables de douleurs abdominales. En effet, l’eau contenue dans les selles est résorbée par l’intestin et elles progressent donc plus lentement le long du tube digestif. les selles deviennent dures, la défécation devient difficile et douloureuse et des hémorroïdes peuvent se former. La stagnation des selles peut aussi être accompagnée de nausées et d’autres symptômes tels que la fatigue chronique, les problèmes de peau (acné, éruptions cutanées, etc.)

La constipation persistante est un terrain fertile pour le développement du syndrome du côlon irritable, puisque les selles stagnantes peuvent causer des inflammations et des difficultés d’absorption. En raison de la constipation, les matières fécales accumulées dans les intestins et les selles conduisent à la formation de diverticules inflammatoires qui génèrent une diverticulose. Initialement, les poches formées sur la paroi des intestins ne causent pas de symptômes mais quand la situation devient douloureuse en raison de l’inflammation la chirurgie est souvent la seule solution.

Mise en place chaque année, La cure de nettoyage intestinal reste une une bonne solution pour traiter la constipation issue de l’accumulation de toxines dans les intestins et d’une alimentation pauvre en fibres. Les composants de la fibre Clean Inside garantissent que le péristaltisme des intestins nettoyés soit rétabli sur le long terme afin qu’une défécation normale se mette en place.

Ne laissez pas la constipation et les impuretés modernes rendre votre vie difficile! Les conséquences de ces toxines accumulées dans notre corps sont la fatigue, les ballonnements et la constipation, ainsi qu’une variété importante de troubles digestifs. Par contre, l’alimentation saine et la cure de nettoyage intestinal idéale seront les garantes d’ une vie équilibrée et saine.