NaturalSwiss NaturalSwiss Logo Contact Details:
Main address: Route de Crassier 7 CH-1262 Nyon Lake Geneva ,
Tel:+33 970 468 881, E-mail: serviceclientele@naturalswiss.ch
Quand est-ce que votre organisme a beson d'un désintoxication et un nettoyage intestinal? Quelles sont les causes des trobles digestifs? Les réponses sont évidentes.

L’ennemi caché : le candida

Le candida albicans est un champignon qui se trouve naturellement présent dans la flore bactérienne de l’intestin.

La flore intestinale en contient un grand nombre. Si l’équilibre de ce système sensible est perturbé par une maladie, par la prise de médicaments (antibiotiques) ou encore par une alimentation inappropriée ou bien par la présence d’allergies qui sont le résultat d’un système digestif débordé par les toxines, ce champignon peut proliférer anormalement et générer des symptômes sérieux et invalidants partout dans l’organisme.

La candidose, maladie du candida

CandidaLe plus souvent c’est la prise d’antibiotiques qui peut être rendue responsable d’une infection grave par le candida; ces médicaments ne font aucune différence entre les bactéries bénéfiques et néfastes, éradiquant systématiquement les bonnes bactéries quand ils sont ingérés, bouleversant ainsi la flore intestinale. C’est la raison pour laquelle il est conseillé de prendre des probiotiques (bactéries bénéfiques) ou bien de manger des produits qui en contiennent (yaourts, légumes fermentés…) durant une cure d’antibiotiques.

La prolifération excessive du candida ne provient donc pas d’une infection. Elle est souvent causée par une alimentation inadaptée et déséquilibrée. Parfois, nous ne sommes pas en mesure d’éviter une prescription médicale ou de ne pas souffrir d’une allergie héréditaire mais le fait de ne pas consommer une alimentation saine, constituée d’une grande proportion de fruits et légumes, la présence d’additifs alimentaires, la consommation excessive de sucre et de viande peuvent être responsables de la multiplication rapide du candida albicans.

Le candida vit principalement de glucides; si l’on mange trop de sucre et de pâtes, ces mycoses peuvent se reproduire en très grand nombre. Par contre, en diminuant fortement la consommation de ces aliments, la population de candida albicans va diminuer aussi.

La prépondérance de la viande dans nos régimes quotidiens -le candida se nourrit également de protéines animales – contribue à multiplier leur population. Les polluants (additifs artificiels, autres ingrédients de synthèse, etc.) affaiblissent le système immunitaire et lui enlèvent la possibilité de combattre les champignons qui sont déjà à l’origine des symptômes de maladie.

Le développement excessif du candida peut être détecté de plusieurs façons : par des tests de salive, de sécrétions oro-pharyngées et vaginales, ou par un examen des selles, bien que ce dernier test ne soit pas probant puisque le candida fait partie naturellement de la flore intestinale et peut-être détecté même s’il ne produit aucun symptôme. Le moyen le plus sûr est le test sur sérum sanguin et, dans ce cas, une prise de sang est nécessaire.

Le traitement du candida

Le traitement passera en tout premier lieu par la correction de l’alimentation. Le sucre et tous les produits contenant du sucre devront être exclus puisqu’ils forment l’alimentation de base du candida.

Dans les premières semaines, même les fruits sont exclus du régime. Mais à terme, , les sucreries, les viennoiseries ainsi que les produits issus de farine raffinée – aussi bien que les boissons sucrées – devront continuer à être évitées.

Comme la levure et les produits fermentés représentent de nature un milieu fongique, il faut éviter les aliments qui contiennent de la levure et des produits fermentés (pain, boissons alcooliques, vinaigre…). Les moisissures sont elles-mêmes des champignons, donc il faut faire attention à ne pas en consommer non plus (fromages, charcuteries).

Il convient d’éliminer également les aliments contenant de l’amidon isolé tel que le pain blanc, le riz blanc, autres produits à base de farine telle que les pâtes.

Les premiers temps du traitement contre la candidose sont difficiles à surmonter. La rudesse du régime alimentaire peut être atténuée au fil du temps, mais il y a des règles qui doivent être suivies à long terme pour éviter une rechute. La clef de la réussite est de changer ses habitudes alimentaires.

Désintoxication et Candida

CandidaChez les patients souffrant de candidose un nettoyage intestinal et une cure de désintoxication – suivis d’un changement de mode de vie – se sont avérés être très efficaces (dans certains cas, le régime strict a pu être aménagé).

À l’aide de la cure Clean Inside nous pouvons nettoyer nos intestins des toxines accumulées, nous pouvons nous débarrasser des ingrédients alimentaires artificiels et des résidus des aliments raffinés, ce qui est souvent suffisant pour que l’organisme en ressente un bénéfice indéniable. Dans le nettoyant intestinal CleanInside nous trouvons toutes les vitamines, tous les minéraux et toutes les fibres alimentaires qui sont indispensable au retour à une digestion saine.

Si entre temps nous nous sommes retenus de manger des aliments à base de glucides, de farine blanche et des aliments moisis ou fermentés, la muqueuse de nos intestins a enfin la possibilité de se régénérer et de permettre ainsi la reconstitution d’ une flore intestinale équilibrée. C’est d’autant plus important puisque l’autorégulation est primordiale dans le maintien de l’équilibre de la flore intestinale. Mis à part les aliments, la prolifération des bactéries et des champignons dépend aussi du nombre des autres espèces vivant idéalement en symbiose dans le même milieu.

Le remplacement des vitamines et des minéraux renforce suffisamment le système immunitaire pour qu’il puisse combattre efficacement les attaques du candida.

Durant la cure de désintoxication et même après, la consommation de grandes quantités d’eau pure non gazeuse et de fibres végétales est très importante. Veillez à ce que dans l’avenir, la proportion des ingrédients frais soit considérable dans votre alimentation, mangez des plats sains, préparés à la maison avec une technique qui préserve le plus possible les nutriments bénéfiques. Si vous aimez le gout sucré, mangez plutôt des fruits ou des sucreries à base d’édulcorants naturels (stevia, sucre de bouleau…). Remplacez les aliments à base de farine blanche par leurs homologues faits avec des farines intégrales ou choisissez des substituts alternatifs (mais, farine de riz brun, sarrasin, farine de coco ou d’amande,etc.


Congratulation! Peu s’en faut que vous gagniez votre cadeau!
Le fibre de CleanInside pour 14 jours vient d’être ajouté à votre panier. Mais votre cadeau ne sera validé qu’après vous aurez ajouté des produits à une valeur de 35 euros.

×