NaturalSwiss NaturalSwiss Logo Contact Details:
Main address: Route de Crassier 7 CH-1262 Nyon Lake Geneva ,
Tel:+33 970 468 881, E-mail: serviceclientele@naturalswiss.ch
Quand est-ce que votre organisme a beson d'un désintoxication et un nettoyage intestinal? Quelles sont les causes des trobles digestifs? Les réponses sont évidentes.

Bonne alimentation pour les intestins

Il est aujourd’hui prouvé que les différents aliments que nous absorbons ont un impact direct sur la santé de nos intestins. Le système digestif est le pilier de notre organisme et sa capacité à extraire les nutriments de nos aliments ne conditionne pas uniquement notre survie mais également notre qualité de vie. Préférez-vous les aliments industriels et ceux qui sont riches en graisses ? Votre menu est-il principalement constitué de viandes et de céréales transformées, d’oeufs et de fromage ? Si c’est le cas, vous ne consommez pas suffisemment de fibres. Les fibres sont extrêmement importantes pour un bon équilibre intestinal. Les aliments sont bien plus qu’une source de nutriments et la part de fibres que contient le bol intestinal soutient efficacement le travail que doivent fournir les muscles de l’intestin.

Ce travail musculaire est indispensable à la progression du bol alimentaire tout au long des intestins et assure également une élimination plus rapide des substances dangereuses et indésirables. Les aliments riches en fibres sont les légumineuses (haricots, haricots verts, pousses de soja, pois et pois chiches), les céréales complètes (avoine, blé, orge, seigle, épeautre) le riz complet, le sarasin, les fruits et les légumes, les graines de lin, etc… En consommant suffisamment de légumes commes les poireaux, l’ail, les ognions, les artichauts et les topinambours, vous pouvez améliorer la santé de votre côlon. Ces végétaux sont tous des aliments sains pour vos intestins. Les légumes mentionnés précédemment ont un effet probiotique sur les intestins dans la mesure où ils contribuent à la formation des bactéries intestinales bénéfiques pour la santé. Ils participent également à leur croissance ce qui est aussi très important pour conserver un côlon fonctionnel.

La choucroute, un médicament naturel pour les intestins

Vous connaissez certainement la choucroute et peut-être l’appréciez-vous mais vous ne saviez pourtant pas qu’elle a de nombreux atouts pour la santé. En effet, la choucroute contient un large spectre de vitamines : le beta-carotène ou provitamines A, les vitamines C, B, E et K et de nombreux minéraux comme le potassium, le calcium, le phosphore, le fer, le zinc et le magnésium, ainsi que des éléments traces comme le souffre. En outre, la choucroute est aussi riche en composés phytochimiques dont on a constaté les effets antibiotiques et anticancérigènes. On y trouve également des enzymes vitales et des acides aminés qui contiennent du souffre et de l’huile de moutarde. Toutes ces qualités font de la choucroute l‘un des plus remarquables aliments sains pour les intestins.

Néanmoins, ces multiples bénéficices sont trouvés de manière prédominante dans la choucroute crue et qui ne doit pas avoir été cuite ou stérilisée. Seule la choucroute crue contient les précieux nutriments sensibles à la chaleur – comme la vitamine C ainsi que toutes les bactéries bénéfiques –, les probiotiques et les enzymes. Les enzymes vivantes fonctionnent de la même manière que les enzymes pancréatiques dans le sens ou elles sont une aide à la digestion. Par conséquent, la consommation quotidienne de choucroute est très intéressante pour les personnes qui souffrent de troubles de la fonction pancréatique en équilibrant le niveau de sucre dans le sang chez les diabétiques par exemple.

L’acide lactique est le composant le plus intéressant de la choucroute. En inter-agissant avec les vitamines B, il régénère les membranes des muqueuses intestinales abîmées. Il améliore directement la digestion dans l‘estomac par compensation de l’hypochlorhydrie gastrique.

Le jus de choucroute :

  • Il contient des bactéries probiotiques qui empêchent la croissance excessive des germes pathogènes et la putréfaction des bactéries dans les intestins. De surcroît, il a un impact très bénéfique sur le fonctionnement de la vessie dont l’une des conséquences est de faire baisser le niveau de cholestérol sanguin.
  • Il active le transit intestinal et l’élimination des substances toxiques.
  • Il soutient le métabolisme.
  • Il a un effet diurétique qui permet une élimination plus rapide des substances inutilisables hors de l’organisme.
  • Il soulage la constipation chronique et la diverticulite : 1dl de jus cru 3 à 4 fois par jour est un bon complément au traitement de plusieurs affections du système digestif tel que le syndrome du côlon irritable et la croissance d‘une mycose indésirable ou lors d’autres déséquilibres de l‘ensemble du système digestif.

La choucroute participe à la restauration des intestins grâce à sa teneur élevée en fibres cellulosiques qui :

  • Améliorent le passage des aliments dans les intestins.
  • Participent à la régularisation de l’évacuation des selles et prévient ainsi la constipation.

Pensez donc à manger de la choucroute crue qui fait partie des aliments sains pour vos intestins et qui vous sera d’un grand secours, tout particulièrement quand vous subissez des dysfonctionnements intestinaux.

La fibre Clean Inside est un excellent complément

Une consommation fréquente d’aliments dénués de fibres doit être accompagnée de la prise d‘un complément alimentaire de manière à ce que les intestins restent sains et capables de fonctionner correctement. La fibre Clean Inside – qui est l’un des composants du programme Clean Inside – est un complément remarquable à cet égard. En complément du psyllium (la plus riche source de fibres), elle contient également des fibres solubles et insolubles issues de 15 différentes plantes médicinales.

En l’utilisant régulièrement vous :

  • Vous optimiserez le fonctionnement du parcours digestif, tout particulièrement celui du petit et du gros intestin.
  • Vous soutiendrez le processus naturel d’élimination des selles.
  • Vous éviterez la détérioration de la muqueuse intestinale.
  • Vous vous prémunirez contre diverses maladies intestinales.

Le plantain des Indes, une source de fibres exceptionnelle

Notre alimentation quotidienne ne nous fournit pas toujours une quantité suffisante de fibres et nous avons donc besoin de la compléter avec un apport en fibres. Naturellement, il est plus intéressant de choisir un complément qui nous fournit une source de fibres naturelles la plus efficace possible. Le psyllium répond à cette exigence. De quelle manière ? Le psyllium est issu du nettoyage des enveloppes des graines de plantain des Indes (Plantago ovata), une herbacée aujourd’hui très répandue en occident. Il multiplie son poids par 40 quand il est mélangé à un liquide pour donner une masse gélatineuse issue des téguments de la graine. Le psyllium est une source de fibres hautement semblables aux fibres de certaines céréales comme l‘avoine et l‘orge. Néanmoins, les mucilages du psyllium apportent des fibres bien plus intéressantes que celle des céréales.

Quand il est utilisé régulièrement, le psyllium optimise les fonctions physiologiques de l‘appareil digestif, principalement celles de l’intestin grêle et du côlon. Les fibres absorbant une grande quantité d’eau, le bol intestinal augmente, stimulant ainsi le péristaltisme intestinal. Il est nécessaire de suivre strictement les instructions lors de l’utilisation de psyllium : il convient de mélanger une cuillère à soupe à 200ml de liquide (lait, eau, jus de fruit) ; on peut également mélanger la fibre avec du yogourt ou du petit lait. Boire immédiatement la préparation, prendre environ 250 ml d’eau supplémentaire et ceci de manière systématique après chaque prise de psyllium. Maintenez ce régime hydrique aussi longtemps que vous consommerez ces fibres !

Les bactéries intestinales subissent des changements significatifs tout au long de la vie

A la naissance, les intestins sont stériles. Les bactéries s’y installent progressivement grâce à l’allaitement puis au contact de l’environnement et par l’alimentation. Avec le vieillissement, la composition de la micro-flore intestinale change de manière significative. Chez les personnes âgées, de nombreuses bactéries bénéfiques – comme le bifidus bacteria – se raréfient et peuvent même parfois disparaître totalement. D’autre part, les bactéries indésirables telles que les lactobacilles, les entérocoques, les entéro-bactéries et les clostridia se multiplient. Ces bactéries pathogènes peuvent alors devenir prépondérantes dans les intestins et provoquer la propagation de toxines dans l’organisme tout entier. Ce phénomène accroît considérablement l’apparition de multiples maladies : dysfonctionnement des fonctions hépatiques, MICI – maladies inflammatoires des intestins (maladie de Crohn et colite ulcéreuse), cancer – principalement celui du côlon, (SII) – syndrome du côlon irritable ou gastro-entérite (inflammation de l’estomac et de l’intestin grêle).

Les probiotiques, des bactéries bénéfiques

Nos intestins raffolent de ces bactéries amies. Quand elles sont présentes, le système digestif fonctionne à la perfection et les nutriments sont parfaitement assimilés. Dans le côlon, elles décomposent les aliments qui n’ont pas pu être métabolisés par l’intestin grêle. Elles synthétisent entre autres, les sucres complexes comme les oligosaccharides, les protéines, les amidons résistants ainsi que les polysaccharides non amylacés, les fibres, etc.

Il est généralement admis que le côlon d’un adulte héberge approximativement 60 à 80 grammes de résidus d’aliments non digérés chaque jour. C’est dans la partie postérieure du gros intestin que les aliments sont partiellement décomposés, par les bactéries du genre lactobacillus et bifidobacterium, en acide lactique et en acides gras à courte chaîne (acide acétique, acide propionique et acide butyrique). Ces acides exercent une influence bénéfique dans tout l’organisme. C’est de cette manière que les cellules épithéliales de la muqueuse du côlon acquièrent de l’énergie, que le PH du côlon baisse, que l’absorbtion du calcium, du fer et du potassium est optimisée. Ces acides ont également un impact très bénéfique sur le métabolisme du glucose et des lipides dans le foie. Pour en savoir davantage sur les propriétés utiles et curatives des probiotiques voir ici

Vous pouvez apporter des probiotiques – les bactéries lactiques bénéfiques – à vos intestins en consommant quotidiennement des aliments sains pour vos intestins.
Les produits laitiers tels que les yogourts nature à base de probiotiques, le fromage blanc, le kefir ainsi que la choucroute crue et non stérilisée sont des aliments qui appartiennent à la catégorie des probiotiques. Si vous ne consommez pas quotidiennement des produits lacto-fermentés, si vous êtes malade (en cas de prise d’antibiotiques, de diarrhée, d‘inflammation intestinale par exemple), vous pouvez nourrir votre flore intestinale avec des bactéries bénéfiques en prenant le complément nutritionnel Swiss Probiotix.

Le programme Clean Inside pour un nettoyage interne

Préserver la bonne santé du côlon nécessite une consommation de fibres solubles et insolubles qui jouent toutes deux un rôle décisif dans le fonctionnement intestinal. Débarrasser le côlon des débris, des sédiments et des parasites accumulés au moyen d’un nettoyage exhaustif, soulage les symptômes de constipation et les fait disparaître dans la plupart des cas. C’est une excellente manière de se préserver de multiples pathologies. Après un nettoyage des intestins, il est recommandé et bénéfique d’utiliser Clean Inside régulièrement. Outre la présence de psyllium, il contient 15 autres différents types de fibres solubles et insolubles extraites de plantes médicinales.

Pourquoi utiliser le programme Clean Inside :

  • Il accompagne le processus naturel d’évacuation en douceur.
  • Il prévient efficacement la formation ultérieure de sédiments et de débris dans l’intestin.
  • Il soulage la constipation et les hémorroïdes.
  • Il réduit la formation de diverticules intestinales (diverticulose).
  • Il apporte un sentiment de satiété qui limite les prises d’aliments. caloriques superflus contribuant ainsi à réduire le poids corporel.
  • Il protège la membrane muqueuse de l’intestin d’une irritation indésirable que génère les substances toxiques et carcinogènes.
  • Il réduit les risques de cancer colorectal.

Tous les utilisateurs du programme Clean Inside ont constaté qu’il représentait l’aide naturelle la plus efficace et la plus sûre pour se débarrasser de la constipation définitivement.