NaturalSwiss NaturalSwiss Logo Contact Details:
Main address: Route de Crassier 7 CH-1262 Nyon Lake Geneva ,
Tel:+33 970 468 881, E-mail: serviceclientele@naturalswiss.ch
Quand est-ce que votre organisme a beson d'un désintoxication et un nettoyage intestinal? Quelles sont les causes des trobles digestifs? Les réponses sont évidentes.

Antioxydants

Dans un organisme humain, les millions de processus chimiques qui ont lieu simultanément nécessitent tous un même carburant qui est l’oxygène. Cependant, cet oxygène vital génère également des effets secondaires nocifs et de l’oxydation et peuvent conduire à des dommages cellulaires.

Que sont les antioxydants ?

Les antioxydants sont des substances qui peuvent compenser les effets néfastes des processus d’oxydation se produisant dans le corps.

Antioxydants

Les antioxydants peut être à la fois des nutriments (vitamines et minéraux), des enzymes (protéine dans le corps qui aide au cours des réactions chimiques). Les antioxydants ont une fonction cruciale dans la prévention du développement de certaines maladies chroniques comme le cancer, les maladies cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux), la maladie d’Alzheimer ou la cataracte et bien d’autres pathologies.

Le stress oxydatif se produit lorsque la production de molécules nocives (aussi connus sous le nom de radicaux libres) excède la capacité de neutralisation du système de défense anti-oxydant. Les radicaux libres sont des ions instables très réactifs dont la durée de vie est très courte. Afin de se stabiliser, ils s’approprient les électrons libres d’autres molécules.

Opportunistes, ces radicaux libres s’attaquent à toutes les cellules intactes de notre organisme afin de capter l’électron manquant pour devenir stables. Ce processus endommage les cellules saines en altérant leur structure et en perturbant leur fonction.

Antioxydants

Ces radicaux libres peuvent être produits par le corps lui même (endogènes) ou issus de l’extérieur (exogènes). Les molécules oxydantes peuvent être aussi libérées par des processus internes comme un dysfonctionnement métabolique ou une inflammation. Les oxydants exogènes sont produits par la pollution, le soleil, le tabagisme, l’exercice physique intense et la consommation d’alcool.

Au cours d’un fonctionnement normal, le corps produit des radicaux libres, mais il crée simultanément des antioxydants, de sorte que ces substance se complètent et se soutiennent, fournissant de l’énergie les unes aux autres. Avec l’âge, la production d’antioxydants se détériore. Il est alors important de prendre des antioxydants pour que les radicaux libres ne soient pas en surnombre et ne détériorent pas les cellules saines par leurs effets nocifs. Si ce n’est pas le cas, et qu’il n’y a plus suffisamment d’antioxydants disponibles dans l’organisme, l’équilibre se rompt et un processus rapide de vieillissement s’amorce, annonciateur de maladies diverses.

Si vous voulez lire des articles relatifs au sujet, cliquez sur les mots-clés: Nettoyage intestinal | Constipation | Désintoxication | L’un des troubles digestifs

Antioxydants

Il faut noter qu’on trouve un taux important d’antioxydants dans les légumes et les fruits colorés. Les oranges, les poivrons rouges, les tomates, les épinards, les carottes ou la citrouille en contiennent de grandes quantités. Cependant, le taux d’antioxydants est beaucoup plus élevé dans les légumes et les fruits crus que dans ceux qui sont cuits, bouillis, frits ou même congelés.

Les antioxydants contre le vieillissement

Les radicaux libres peuvent être responsables du vieillissement des cellules, entre autre par la dégradation de leur chaîne d’ADN.

Pour neutraliser cet effet, les cellules ont besoin de substances naturelles antioxydantes tels que le rétinol (vitamine A), le tocophérol (vitamine E), les flavonoïdes, etc.

Les antioxydants contre le cancer

Un certain nombre d’études confirment le fait que les antioxydants peuvent réduisent le risque de cancer.

Ces études indiquent qu’une combinaison d’antioxydants, comme le bêta-carotène, la vitamine C et E, le sélénium, réduit de façon significative l’émergence de cancer.

Les antioxydants qui protègent le coeur

Il est connu de nos jours que le taux de mauvais cholestérol (LDL) peut provoquer une insuffisance cardiaque, les gens essaient donc de réduire sa présence dans leur organisme.

Les dépôts de graisse dans les artères peuvent être liés à l’oxydation des lipoprotéines de faible densité (LDL cholestérol). La consommation de compléments alimentaires antioxydants diminue le risque de maladies cardiovasculaires.

Relation entre antioxydants et détoxification

La clé du succès de la détoxification du colon et du foie est l’équilibre entre les deux phases de ce processus. Lors de la première étape, certains enzymes doivent être activés pour transformer les substances toxiques par des réactions chimiques telles que l’oxydation, la réduction puis l’hydrolyse de leurs molécules.

Antioxydants

Dans la deuxième phase du processus de détoxification, les toxines sont réduites en composés moins toxiques qui s’éliminent plus facilement du corps. La première phase implique souvent une suroxydation généralisée. L’organisme nécessite donc le a donc besoin de davantage d’antioxydants de manière à protéger le foie d’une réaction au stress oxydatif.

Il est important de comprendre que plus il existe de substances toxiques dans l’organisme, plus de radicaux libres sont libérés majorant ainsi les risques d’oxydation et la possibilité d’endommagement cellulaire.

Malheureusement, nous vivons actuellement dans un monde où il devient difficile d’éviter les substances nocives puisque nous respirons de l’air pollué et absorbons ainsi une grande quantité de toxines. Il est donc important d’apprendre à aider et à soutenir le processus naturel de désintoxication du corps en lui apportant entre autre des antioxydants de haute qualité et en quantité optimale.

Détoxification et régénération

Le programme Clean Inside et le programme ToxiClean sont des programmes complets de désintoxication et de nettoyage interne qui soutiennent l’organisme dans son processus d’élimination des toxines accumulées.

Après un nettoyage intestinal efficace, puis le rétablissement de l’équilibre de la flore intestinale à l’aide de probiotiques (où le nettoyant Clean Inside joue un rôle déterminant), le processus de détoxification générera de meilleurs résultats. De surcroit grâce à l’utilisation du Detox Vital (qui est aujourd’hui le mélange d’antioxydants naturels le plus puissant), les processus d’oxydation peuvent être grandement réduits.


Congratulation! Peu s’en faut que vous gagniez votre cadeau!
Le fibre de CleanInside pour 14 jours vient d’être ajouté à votre panier. Mais votre cadeau ne sera validé qu’après vous aurez ajouté des produits à une valeur de 35 euros.

×